FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 octobre 2014
La fée conteuse et animatrice Cindy Roy présentera son animation de découverte de livres «Féeli Tout raconte» le mercredi 29 octobre au Centre Belle-Alliance à Summerside.  (Photo : Gracieuseté)


Afin de faire découvrir la magie de la lecture aux enfants de 0 à 6 ans, Cap enfants et La Belle-Alliance présentent fièrement l’activité gratuite «Féeli Tout raconte», accompagnée d’un atelier pour les parents, le mercredi 29 octobre au Centre Belle-Alliance à Summerside.

La soirée, qui s’insère dans la programmation du Festival de la citrouille, débutera à 17 h avec un souper familial aux spaghettis.  À 17 h 45, Cap enfants procédera au lancement de son projet de promotion de la lecture, «Biblio-Franco des tout petits».

C’est ensuite à 18 h que la fée conteuse, auteure jeunesse, consultante pédagogique et enseignante au primaire, Cindy Roy, de Dieppe, Nouveau-Brunswick, présentera son animation interactive de découvertes de livres, qu’elle intitule «Féeli Tout raconte».  Les en-fants seront ensuite invités à des activités dans le gymnase alors que leurs parents participeront à un atelier intitulé : «Développer le goût de la lecture chez les tout petits : Comment et pourquoi?», animé encore une fois par Mme Roy.

«Notre Fée conteuse et animatrice se dévoue à la petite enfance depuis près de 15 ans,» signale Janine Gallant, directrice de Cap enfants.  «Interpellée par la fragilité du français en milieu linguistique minoritaire, elle agit comme passeur culturel auprès des jeunes enfants et de leurs parents, en cherchant à leur faire découvrir la magie et la force des mots à travers la lecture, l’écriture, les arts et la culture.  Elle est récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement 2010-2011.»

Cap enfants encourage donc toutes les familles francophones ayant des enfants âgés de 0 à 6 ans à participer à cette soirée intéressante. Il faut cependant s’y inscrire au plus tard le 27 octobre en contactant Cap enfants au 902-854-2123 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. ou encore avec le Centre Belle-Alliance au 902-888-1681.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images