FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 17 septembre 2014
L’Association touristique Évangéline organise pour la cinquième année consécutive son grand événement culinaire Clammin N’ Jammin.  Faisant partie du Festival des saveurs d’automne de l’Î.-P.-É., cet événement met à l’honneur la palourde de basse et les autres crustacés de notre côte acadienne ainsi que  nos mets traditionnels tels que la râpure, le pâté et le fricot acadien.

L’événement prendra place au Centre Expo-Festival à Abram-Village et débutera à 18 h 30 le samedi 20 septembre avec dégustation d’huîtres, moules, fricot aux palourdes, chaudrée aux fruits de mer, coquilles farcies, pâté, râpure et autres.

Le chef invité Xavier Bauby sera l’hôte de l’événement et saura vous divertir par ses démonstrations tout à la fois divertissantes et intéressantes.  Il partagera avec les convives sa recette de palourdes de basse en participant au grand concours de la meilleure recette de palourdes de basse. 

Les autres participants au concours seront le chef du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, Pierre Hajjar, ainsi que le gagnant du concours local, tenu dans le cadre de l’Exposition agricole et du Festival acadien, Greg Arsenault, Chef au resto-bar La Trappe.  Le public aura la chance de goûter à ces créations culinaires et de participer au choix du prix populaire.

Sur la scène on présentera les musiciens Caroline Bernard, Patricia et Marcella Richard, Louise et Rémi Arsenault qui sauront vous faire taper du pied au son de leur musique.

Cette grande fête se poursuivra le dimanche avec le «Big Clam brunch» au Centre Expo-Festival de 10 h 30 à 13 h.  On pourra y goûter des produits de l’Île-du-Prince-Édouard comme le pâté aux palourdes, les huîtres fraîches, des omelettes avec ou sans palourdes préparées devant vous et selon votre goût, du poulet et des mets traditionnels acadiens. 

Les artistes du groupe Clack’Azing seront là pour vous divertir et vous pourrez taper du pied avec ces talentueuses musiciennes et danseuses.  

Le nombre de billets pour la soirée est limité et ils doivent être réservés à l’avance au Centre Expo-Festival par téléphone au 854-3300 ou au 854-3409 ou en ligne à boxofficepei.com.


Des musiciennes de l’ancien groupe Clack’Azing apporteront une note musicale au brunch le dimanche matin.  (Photo : J.L.)  

L'Île-du-Prince-Édouard en images