FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 août 2014
Pour une cinquième année, l’Exposition agricole et le Festival acadien est fier de présenter son Festin acadien avec homard, un pré-évènement du Festival Saveurs d’automne qui, pendant tout le mois de septembre, mettra en valeur les traditions et les saveurs authentiques de l’Île.  Encore cette année, ce festin offrira un succulent repas, abondera d’hospitalité acadienne et fournira aux personnes présentes l’occasion de rencontrer Corbin Tomaszeski, un grand chef cuisinier du Food Network et animateur des émissions Dinner Party Wars, Restaurant Makeover et Restaurant Takeover.  Le chef Corbin était présent lors de l’édition 2011 et il est très content de revenir tellement il a eu du plaisir lors de cette grande fête culinaire acadienne!

À ce copieux repas tout-à-fait spécial qui se déroulera le vendredi 29 août à 17 h au Village musical acadien (Centre Expo-Festival) à Abram-Village, les convives pourront savourer de la soupe aux légumes, de la râpure, du pâté, de la salade aux patates et bien sûr, du homard.  Pour le dessert, on se délectera de gâteau aux bleuets.  Également, les participants à la soirée seront divertis par les très talentueux musiciens locaux, Nick Arsenault, Samantha Arsenault, Hélène Bergeron et Jeannita Bernard ainsi que le groupe de jeunes gigueuses, Les Étoiles de l’Acadie. 

Cette fête sera offerte dans une ambiance détendue, le repas étant servi dans le style repas familial, où la nourriture sera apportée aux tables sur des plateaux qui seront passés autour de la table. Les serveurs et serveuses seront habillés dans le costume acadien traditionnel et la salle sera décorée de manière spectaculaire dans les couleurs de l’Acadie.

Éric Richard, président, déclare : «Le Festin acadien avec homard est très apprécié de tous.  Chaque année, les gens n’arrêtent pas de nous exprimer combien ils ont aimé cette belle fête!  Alors, ne tardez pas à acheter votre billet pour vous assurer d’avoir une place à ce beau festin!» 

Pour participer au Festin acadien avec homard, il faut acheter son billet à l’avance. Ceux-ci peuvent être achetés à la réception du Village musical acadien (Centre Expo-Festival), au bureau du Festival acadien, en composant le 902-854-3517 ou en ligne au www.fallflavours.ca. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images