FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 23 mai 2014
Au Centre agricole de l’Île-du-Prince-Édouard, une pièce de théâtre unique créée par un artiste du Québec soulignera les circonstances exceptionnelles que la ville de Gander (Terre-Neuve) a dû vivre lors des attaques terroristes du 11 septembre 2001. 

Trevor McKinken, directeur et écrivain de Sherbrooke, a écrit «Come from away», une production théâtrale qui démontre ce que l’être humain est capable de faire lorsqu’il est face à une catastrophe.  Un seul comédien interprète l’histoire qui sera présentée une fois, soit le 26 mai à 19 h 30, au Centre agricole de l’Î.-P.-É. 

«Avec une générosité sans précédent, les gens de Gander ont ouvert leur porte de maison au monde entier lors des attaques 9/11.  Ils ont hébergé, nourri et rassuré des milliers de personnes dans un temps de besoin.  Leur accueil chaleureux est maintenant connu d’un bout à l’autre de la planète», explique un communiqué de presse.  

L’histoire raconte de façon intime ce que plusieurs passagers ont vécu lorsqu’ils ont été forcés d’atterrir à Gander, loin de leur destination, dans un temps de panique.  En tout, 38 avions et 6 500 passagers ont été forcés de se poser à Gander, où la population n’atteint pas 10 000 habitants.  

Les billets pour cette pièce de théâtre originale et humanitaire sont en ventes pour 15 $ en avance ou 20 $ à la porte.  Pour réserver, rejoindre le Centre agricole de l’Île-du-Prince-Édouard au 902-892-3419. 

- Par Nick Arsenault -

L'Île-du-Prince-Édouard en images