FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Les pièces écrites par Eileen Chiasson-Pendergast sont toutes des petits bijoux d’humour, de vérité, de chansons et de talents trouvés un peu partout parmi les Acadiens de la région Prince-Ouest.  

Pour le plaisir de bien des gens, après une absence de la scène de plusieurs années, Eileen Chiasson-Pendergast signe une nouvelle pièce de théâtre intitulée «Un visiteur du fond des bois».  Pour le plaisir de bien des gens, après une absence de la scène de plusieurs années, Eileen Chiasson-Pendergast signe une nouvelle pièce de théâtre intitulée «Un visiteur du fond des bois».  L’intrigue est simple : dans un camp de bûcheron, loin dans les bois, Béatrice (Dott Martin), est allée faire la cuisine à la demande de son fils Félix (André Doucette).  Avec ses deux filles, Clara (Keelin Wedge) et Lucie (Robyn Perry), elle prépare de bons mets acadiens que les hommes dévorent à belles dents.  

Arrive un visiteur en habit du dimanche, qui se présente comme l’inspecteur Colin Tremblay (Denis Morais) qui se dit là pour inspecter les cuisines des camps de bucherons.  En entendant la description des mets offerts à ce camp, il menace de le fermer, car la nourriture acadienne «ne satisfait pas les critères».  

Les femmes le mettent alors au défi de passer quelques jours au camp, pour découvrir la richesse de la nourriture et aussi de la musique acadienne.  

Le visiteur accepte le défi, supposément pour écrire un rapport destiné aux autorités, mais en fait, ce qu’il cherche, c’est autre chose.  Il recherche les descendants des auteurs d’un meurtre survenu il y a des générations, dans un camp de bucheron.  

C’est donc un véritable meurtre et mystère que propose Eileen Chiasson-Pendergast et son équipe, dans le cadre de V’nez chou-nous.  La première représentation a eu lieu le vendredi 1er novembre au Centre acadien de Prince-Ouest et une seconde représentation aura lieu le vendredi 29 novembre.  Un excellent repas de mets acadiens est servi aux détenteurs de billets. 

.visiteur du fond des bois 2
Henri Gaudet, Kenneth Gaudet, Bobby Perry et André Doucette
.visiteur du fond des bois 3
La cuisinière (Dott Martin) menace l’inspecteur (Denis Morais) avec son rouleau à pâte.  Selon lui, la cuisine acadienne n’est pas bonne.  On voit aussi Robyn Perry et Keelin Wedge.

L'Île-du-Prince-Édouard en images