Le 16 mai 2017

Lors de la pratique du samedi 22 avril, on voit de gauche à droite, Gabrielle Samson et Mélodie Jordan (papillons), Katelyn Singer (Tiana), Paul Sullivan (prince Naveen), Cassidy Gallant (Louis l’alligator), Loren Enman et Brianna Shortt (papillons).

Cette année, l’École-sur-Mer présentera les 18 et 19 mai prochain à 18 h 30 la pièce de théâtre «La princesse et la grenouille».  Ce conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans met en vedette une jeune fille nommée Tiana qui rencontre un prince changé en grenouille par un méchant sorcier Voodoo.  

Lorsque Tiana accepte d’embrasser le prince grenouille pour qu’il redevienne humain, le sort se retourne contre Tiana qui est, à son tour, changée en grenouille. 

Les deux jeunes gens, engrenouillés, traverseront le bayou de la Louisiane afin de trouver une façon de briser le sort.  Dans leur quête, ils rencontreront un alligator maladroit, mais rigolo, ainsi qu’une luciole bienfaisante qui les aidera à retrouver leur forme humaine. 

La pièce, d’une durée d’environ 1 h 30, fera revivre ce conte aux couleurs des racines acadiennes et des lumières noires et vous fera danser au rythme des six numéros de danse. 

Il s’agit d’une grosse production pour l’école qui a tenu ses auditions en juin dernier, immédiatement après la présentation de la pièce «Mon prince charmant». 

Suite à la délibération de trois enseignantes, environ 20 comédiens et comédiennes ont été sélectionnés pour faire partie de la production, dont les vétérans Katie Singer et Paul Sullivan, respectivement en 10e et 9e année, qui faisaient partie des deux dernières pièces présentées à la salle Entre-Deux-Mers et qui tiennent les rôles principaux. 

À ces 20 comédiens s’ajoutent une dizaine de danseuses ainsi que l’équipe technique au son, à l’éclairage et à l’arrière-scène.  Au total, un peu plus d’une trentaine d’élèves de la 4e à la 10e année font partie de ce projet. 

La pièce est mise en scène par Eva Collins, Joanne Bulger ainsi que Mylène Duguay.  La troupe se rencontre tous les jeudis pendant 1 h 30 depuis la deuxième semaine d’école en plus de quelques pratiques durant les fins de semaine.  

Évidemment, ce projet ne pourrait pas avoir lieu sans le support des parents, des enseignants, de la direction de l’École-sur-Mer ainsi que Thelma Gallant qui a confectionné la plupart des costumes.  Venez en grand nombre apprécier le travail de plus de 30 jeunes qui vous feront voyager dans la Louisiane des années 1920.



Katelyn Singer (Tiana) et Sarah-Ève Roy (princesse Charlotte) au bal masqué.

De gauche à droite, Renée Gardiner (docteure Facillier), Nathaniel Roy (Ray la luciolle), Noah Farrell (Laurence), Isabelle Richards (ombre), Paul Sullivan (prince Naveen) et Kiersten DesRoches (ombre).  (Photos : Gracieuseté)  

Numéro de danse des futurs serveuses du restaurant de Tiana.

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images