FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 9 avril 2014
Le Centre agricole de l’Î.-P.-É. sera l'hôte du premier salon de l’agriculture familiale qui aura lieu le samedi 26 avril de 9 h à 16 h à l’occasion des célébrations Î.-P.-É. 2014 et de l'Année internationale de l'agriculture familiale.  Ce salon s’adresse aux agriculteurs de l'Île, aux jardiniers amateurs, aux transformateurs alimentaires et aux chefs cuisiniers.

«Ce premier événement va transformer le Centre agricole en une vitrine des inventionscurieuses et innovantes exceptionnelles», a déclaré Phil Ferraro, directeur général de l'Association du Centre agricole.  

«Cela promet d'être une démonstration passionnante de l'équipement agricole et du traitement spécifique des opérations de taille familiale», a déclaré M. Ferraro, qui a souligné que la grande majorité des agriculteurs sont de petits entrepreneurs diversifiés.  «Avec la tendance vers la consommation alimentaire locale et la préservation de ce qui peut être cultivé à la maison, ce salon sera un événement excitant pour ceux qui sont impatients de revenir dans les champs ou les jardins et pour les chefs qui cherchent à reconstituer leurs réserves ou préparer quelque chose à vendre dans les marchés locaux».

Parmi quelques exposants, il y aura Veseys Équipement, Équipement Willsie et Acadian Machine Works qui feront des démonstrations de machines et de produits des petites exploitations pour les agriculteurs commerciaux et les jardiniers amateurs.

Des représentants de Bernardin Inc. présenteront des méthodes de conservation et une gamme complète d'outils.  Des compagnies présenteront de nombreux outils pour gagner du temps en cuisine et en faire gagner aux entrepreneurs alimentaires.

L'entrée est par don et chaque participant sera inscrit à un tirage de prix de présence et sera invité à participer à une tombola pour gagner les prix offerts par les exposants.

Pour plus d'informations à ce sujet et les autres manifestations intéressantes prévues au Centre agricole 2014, consultez le site www.peifarmcentre.com, ou composez le 892-3419.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images