FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 15 juillet 2016


Très bientôt, «Tante Caroline» sera de passage pour une présentation personnalisée dans le cadre du Club de lecture d’été TD.  La dynamique conteuse, interprète et marionnettiste pour les enfants sera en visite à l’Île-du-Prince-Édouard prochainement pour offrir son spectacle sous le thème «Vis l’aventure».

Tante Caroline raconte des histoires originales aux enfants depuis 2001.  Grâce à sa formation en éducation (B.Ed, M.A.), elle sait captiver l’intérêt des enfants et leur transmettre son amour de la langue française.

«Nous sommes certains que ce sera une expérience formidable pour les enfants.  Tante Caroline semble réellement passionnée par ce qu’elle fait.  En plus, sa présentation se fera exclusivement en français», a expliqué Lori McAdam, coordonnatrice des bibliothèques publiques françaises.

Effectivement, le genre de spectacle qu’offre Tante Caroline représente une opportunité riche pour le maintien de la langue française en saison estivale, alors que les cours sont terminés pour les enfants. 

«Cela cadre parfaitement avec notre objectif d’offrir des activités en français aux enfants pendant l’été pour les avantager en septembre, lors de la rentrée», a justement partagé Lori McAdam en entrevue.

Selon la biographie de l’artiste, «Tante Caro» a produit cinq disques de chansons, comptines et contes et deux albums jeunesse.  Elle a obtenu le prix du Meilleur Album Jeune Public au Gala des Prix Trille Or en 2009 pour son album CD d’automne. 

En 2013-2014, elle a également produit des capsules télévisées ainsi qu’une émission jeunesse intitulée «Les matelots de Tante Caro» diffusée à l’antenne de TV Cogeco afin de faire découvrir les richesses du Fleuve St-Laurent.

Tante Caroline offrira sa présentation à la bibliothèque J-Henri-Blanchard le mardi 19 juillet à 13 h, à la bibliothèque d’Abram-Village le 20 juillet à 18 h 30 et finalement à la bibliothèque Dr-J.-Edmond de Charlottetown le 21 juillet à 13 h. 

- Par Érica Cloutier

L'Île-du-Prince-Édouard en images