FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 14 juillet 2016
La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard (FCÎPÉ) et le Camp de violon de l’Île-du-Prince-Édouard collaborent pour une sixième année consécutive avec le Camp Violon Trad Québec afin de favoriser des occasions d’apprentissage entre l’Île-du-Prince-Édouard et le Québec. Les artistes de musique traditionnelle de l’Île-du-Prince-Édouard et des Îles de la Madeleine sont invités de poser leur candidature pour participer au camp et vivre une expérience exceptionnelle!

Le Camp Violon Trad Québec aura lieu du 24 au 29 juillet au site du Village des Jeunes à St Côme (Lanaudière), Québec et donnera l’opportunité aux participants de découvrir l’héritage musical traditionnel du Québec.  Le camp offre des formations du violon québécois, accompagnement de guitare et accompagnement de piano à tous les niveaux d’apprentissage.

Les professeurs du camp cette année sont André Brunet (violon), Stéphanie Lépine (violon), Éric Beaudry (guitare), Pascal Miousse (multi-instrumental), Pastelle LeBlanc (multi-instrumental), Emmanuelle LeBlanc (multi-instrumental), Marie-Pierre Lecault (violon), David Simard (violon jeunesse) et Marc Maziade (multi-instrumental).  Les artistes qui voudront soumettre leur candidature pour participer au Camp Violon Trad Québec doivent remplir le formulaire ci-joint et le faire parvenir par la poste ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..  La date limite pour soumettre le formulaire de candidature est le vendredi 15 juillet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet du camp au http://violontradquebec.com/


L'Île-du-Prince-Édouard en images