FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 juin 2016
Le PEI Mutual Festival of Small Halls, un festival de musique, de danse et de contes traditionnels, est de retour dans les collectivités rurales de l’Île‑du‑Prince‑Édouard du 12 au 25 juin.  Tenu annuellement dans des salles communautaires réparties d’un bout à l’autre de l’Île, le festival de cette année présentera plus de 50 activités culturelles dans plus de 40 emplacements.

Les activités préparatoires réchaufferont l’auditoire avant que le lauréat de deux prix Juno Old Man Luedecke ne lance officiellement le festival dans le cadre du spectacle d’ouverture le 12 juin à l’église St. Mary d’Indian River en compagnie de musiciens insulaires exceptionnels, de danseurs énergiques et de conteurs captivants.  Pendant deux semaines entières, les Insulaires et visiteurs sont invités à célébrer leur amour de la musique, de la danse et du conte dans des lieux de rencontres traditionnels empreints de patrimoine culturel d’une grande importance pour la collectivité.

Divers artistes de calibre mondial de tous les coins de l’Î.‑P.‑É., du Canada et du monde entier offriront des prestations cette année, notamment The East Pointers, Gordie MacKeeman and His Rhythm Boys, The Small Glories, Catherine MacLellan, April Verch Band, The Paul McKenna Band, Vishten et De Temps Antan.  Cette brochette d’artistes au talent exceptionnel complet s’harmonise avec la chaleur des gens de la collectivité qui émane des salles rurales de l’Île.

Ayant remporté récemment deux prix au gala de 2016 de Music PEI dans les catégories évènement de l’année et présentateur de l’année, le PEI Mutual Festival of Small Halls a ajouté six nouveaux lieux au programme du festival, notamment le Centre Belle Alliance, l’Emyvale Rec Centre, le Florence Simmons Performance Hall, la Summerside Baptist Church, le St Peter’s Bay Complex et le Centre Stage, attirant plus de spectateurs que jamais.

Présenté par Vector Aerospace, le PEI Mutual Festival of Small Halls comporte une vaste gamme de programmes et d’activités rendus possibles grâce au soutien constant des gouvernements fédéral et provincial.

Pour obtenir le programme complet du festival ainsi que des renseignements sur les billets, veuillez consulter smallhalls.com, ou composez le 1‑877‑478‑2308, ou rendez-vous au guichet du PEI Mutual Festival of Small Halls au Maypoint Plaza, situé au 2‑161, chemin Maypoint, à Charlottetown.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images