FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 14 janvier 2015


Depuis plusieurs années, Maurice Hashie et son épouse Natalie avaient le rêve de créer un bel espace de musique pour le grand public.  Le 4 janvier dernier, ce rêve est devenu réalité.  

«The Rehearsal Spot», un grand garage complètement transformé et rénové situé à Linkletter, vient d’ouvrir ses portes à la communauté musicale de l’Île-du-Prince-Édouard.  

Du lundi au dimanche, de 10 h jusqu’à 22 h tous les jours, l’espace très confortable peut être loué à un prix abordable.  À l’intérieur, on retrouve également des micros, des amplificateurs, l’équipement pour enregistrer, une batterie, un piano et bien d’autres choses!  

«Il y a certainement un besoin pour ce genre de studio à Summerside et nous sommes évidemment très contents de recevoir des personnes de partout dans la province et ailleurs», indique Maurice Hashie.  

«Déjà, dans la première semaine, nous avons eu plusieurs appels pour réserver le local.  Il y a beaucoup de musiciens qui vivent dans des appartements ou avec des familles à la maison et n’ont pas d’espace pour pratiquer ou jouer de la musique.  Cet emplacement peut offrir une option pour ces musiciens».

«The Rehearsal Spot» ne sera pas limité à des musiciens qui veulent venir répéter.  Maurice Hashie mentionne que son nouveau studio offrira aussi un endroit professionnel pour des cours de musique, des sessions d’écriture de chansons, des enregistrements d’album et même des camps d’été. 

«Personnellement, je suis formé pour travailler avec des jeunes (ou vieux) groupes musicaux qui veulent s’améliorer, écrire des chansons et faire un album, donc je souhaite pouvoir faire ce genre de travail aussi», a-t-il expliqué. 

Maurice Hashie offre plus de trente ans d’expérience dans le monde de la musique.  À 9 ans, il a commencé à jouer de la batterie et depuis ce temps, son intérêt et son talent n’a qu’évolué.  À 16 ans, il a participé à son premier enregistrement d’album et depuis ce temps, il a contribué à une vingtaine d’enregistrements.  Il était également copropriétaire de Music Rock Academy pendant cinq ans, où il était un des formateurs principaux pour de jeunes musiciens.  En plus, il a donné des cours de musique privés pendant plus de 20 ans et joue dans les groupes bien connus «Edge» et «Saul Good Band».   

Hommage à  son fils

Il y a environ un an, Maurice et Natalie ont perdu leur jeune fils, Andrew, suite d’une longue maladie.  Andrew avait une joie de vivre contagieuse et adorait jouer de la musique, surtout la batterie avec son papa.  

«Pour nous, “The Rehearsal Spot” est un hommage à la vie d’Andrew», explique Maurice.  «Nous voulons que son esprit continue et nous trouvons qu’il n’y a pas de meilleur cadeau que la musique», ajoute-t-il.  «Cette nouvelle entreprise nous aide à surmonter notre deuil et est également une belle manière de redonner à la communauté qui nous a tellement appuyés dans la dernière année».

«The Rehearsal Spot» se trouve sur facebook.  On peut aussi envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tout simplement appeler au 902-436-8334.  

The Rehearsal Spot est situé à Linkletter et est géré par Natalie et Maurice Hashie.


- Par Nick Arsenault

L'Île-du-Prince-Édouard en images