FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 18 novembre 2015

Wilfred Le Bouthillier, Maxime McGraw, Jean-Marc Couture et Danny Boudreau ont uni leurs voix en prévision de la saison des fêtes 2015 sous le vocable de Les Gars du Nord.  
Le quatuor sera en spectacle dans une quinzaine de localités prochainement dont une seule à l’Île : le Centre Belle-Alliance le 13 décembre prochain.  

La tournée célèbre le temps des fêtes dans un contexte intime et acoustique avec ces quatre grands artistes acadiens, natifs du nord du N.-B. 

Le spectacle offre un riche mélange de classique du temps des fêtes et de leurs plus grands succès respectifs dans une ambiance chaleureuse comme dans votre salon en plein réveillon!

La formule a connu un tel succès l’an dernier que cinq représentations ont été ajoutées à l’horaire prévu et cette année, on s’attend à ce que les billets se vendent aussi rapidement. 

Wilfred Le Bouthillier a vendu plus de deux cents mille copies de son premier album. Originaire de la Péninsule acadienne, cet auteur-compositeur-interprète a chanté à l’Olympia de Paris, partout au Québec et au Nouveau-Brunswick.  Il demeure aujourd’hui l’un des artistes les plus connus de la francophonie canadienne. 

Jean-Marc Couture est natif de Val-d’Amour, et il est le grand gagnant de la plus récente édition de Star Académie. Il est renommé pour faire vibrer la foule avec sa voix rauque dans les blues et le rock. La chanson titre de son album, Si tel est ton désir, a occupé la 1re place du palmarès Top 100 BDS pendant sept semaines.

Maxime McGraw a lancé son premier album éponyme en 2013 et a effectué plus de 120 représentations l’an dernier.  Originaire de Tracadie-Sheila, plusieurs de ses chansons ont décroché des numéros 1 au palmarès Top francophone de l’ADISQ. 

Danny Boudreau est un des artistes les plus connus en Acadie et compte huit albums à son actif.  Natif de Petit-Rocher, la musique lui a permis de défiler sur les scènes en Europe, en Afrique, partout au Canada et aux États-Unis. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images