FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 27 octobre 2015

Les Poules à Colin seront en spectacle le vendredi 30 octobre à Summerside et le 31 octobre à Charlottetown.  (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre du Festival de la citrouille, La Belle-Alliance invite le public à une soirée de musique «trad», vendredi le 30 octobre à 19 h.  La soirée débutera avec le groupe Mailloche, composé de trois artistes de la région Évangéline, Jonathan Arsenault, Zakk Cormier et Shane Arsenault, en chanson et en musique.  Par la suite, ce sera le trio DOC de Summerside mettant en vedette Anastasia DesRoches au violon, Mylène Ouellette au piano et Brent Chaisson à la guitare.  Et pour terminer ce sera le groupe québécois Les Poules à Colin.

Les Poules à Colin c’est un gars, qui s’appelle Colin, entouré de quatre filles.  Les cinq complices originaires de Lanaudière sont tombés dans la musique traditionnelle lorsqu’ils étaient jeunes. Ils sont inspirés par la musique traditionnelle transmise par leur famille, dans les camps et dans les jams.  Proche de la scène traditionnelle québécoise, ces jeunes y ont baigné depuis leur naissance, apprenant leur métier en côtoyant des artistes dans une région connue mondialement pour ses traditions vivantes.   

Les portes du Centre Belle-Alliance ouvrent à 18 h 30 et le spectacle débute à 19 h. Choix de chaudrée aux fruits de mer ou chili et service de bar. Pour plus d’informations, composez le 902-888-1681.

Danse d’Halloween à Charlottetown

La Fédération culturelle de l’Î.-P.-É. en collaboration avec le Old Triangle, le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean et le Camp de violon de l’Î.-P.-É. invite le public à venir danser aux airs des artistes du groupe Les Poules à Colin, Emmanuelle LeBlanc, Pastelle LeBlanc, Pascal Miousse, Ward MacDonald et bien d’autres.  Le maître du câlle québécois, Ghislain Jutras, sera parmi nous pour faire danser la foule. Il y aura des prix de présence seront remis aux meilleurs costumes, le samedi 31 octobre dès 20 h 30 au Old Triangle à Charlottetown.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images