FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 20 mai 2014
Le réseau de sentiers qui s’étendra dans le parc provincial de Bonshaw a reçu une désignation royale du prince de Galles lors de sa visite cet après-midi, a annoncé Brian Thompson, coprésident du Comité des terres publiques des collines de Bonshaw.

« Non seulement nous avons le plaisir de recevoir Leurs Altesses Royales à l’Île-du-Prince-Édouard, mais nous avons également pu accueillir le prince de Galles comme premier visiteur du nouveau réseau de sentiers, a déclaré monsieur Thompson. Des générations d’Insulaires profiteront de ses sentiers et raconteront comment ceux-ci ont été créés, sans oublier le fait que le prince de Galles était sur place lors de leur désignation. »

Le sentier en question fait partie du réseau qui unira les parcs provinciaux de Bonshaw et de Strathgartney, soit le Réseau de sentiers du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles. Accueilli par des membres du comité, des athlètes de l’Île, des kayakistes, de jeunes Éco Héros, un moucheur et un aîné micmac, le prince de Galles a pu explorer certaines des aires naturelles les plus spectaculaires de la province aux côtés du premier ministre Ghiz et d’autres représentants. 

Outre leur beauté naturelle, les sentiers offriront des possibilités récréatives uniques à ceux et celles qui aiment la marche, le vélo de montagne, la raquette et le ski de fond. Des athlètes représentant l’Î.-P.-É. aux Olympiques, aux Paralympiques et aux Jeux du Commonwealth ont mentionné au prince Charles que les sentiers les aideront à s’entraîner hors-piste.

La création d’un réseau de sentiers entre les deux parcs provinciaux était l’une des 20 recommandations soumises par les membres du Comité des terres publiques des collines de Bonshaw. Formé de 16 intervenants gouvernementaux et non gouvernementaux, le comité a été mis sur pied pour formuler des recommandations sur la gestion et la préservation à long terme des terres publiques qui se trouvent à proximité du projet de modification du tracé de la Transcanadienne. 

Un sous-comité travaille actuellement à l’application des autres recommandations du comité. On peut consulter le rapport final du comité ainsi qu’obtenir d’autres renseignements en visitant le site www.gov.pe.ca/tir/bonshawhills

Transports et Renouvellement de l'infrastructure -


Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images