FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 15 mai 2014
Les finalistes choisis dans le cadre de la Fête du patrimoine de cette semaine seront invités à participer aux célébrations de 2014 qui auront lieu cet été, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. 

« La Fête du patrimoine est un excellente moyen pour les jeunes d’explorer notre histoire et d’en apprendre davantage au sujet du mode de vie des Insulaires du temps passé. C’est d’autant plus important cette année étant donné la tenue de célébrations entourant le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, a déclaré le ministre Henderson. Pour souligner l’occasion, certains projets seront choisis pour être mis en montre dans divers musées communautaires et provinciaux ainsi que dans des bibliothèques publiques locales. Ce sera un ajout formidable aux célébrations de 2014. »

La Fête du patrimoine a lieu aujourd'hui, le 15 mai, au Centre des arts de la Confédération à compter de 9 h. En tout, 142 projets créés par des élèves de la 5e à la 9e année d’un peu partout dans la province seront mis en montre. 

Douze de ces projets seront choisis en vue du concours national de vidéo Jeunes citoyens.

« La Fête du patrimoine est une magnifique occasion pour les jeunes de participer aux célébrations de 2014 tout en faisant part de leur travail ardu, de leur dévouement et de leur passion pour l’apprentissage, a expliqué le président du Comité consultatif communautaire d’Î.-P.-É. 2014, John Horrelt. Nous sommes très heureux de nous associer à la Fête du patrimoine et de voir ces beaux projets en montre un peu partout à l’Île-du-Prince-Édouard au cours de cette année de célébration. »

Les élèves qui participeront à la Fête seront également invités à assister à des ateliers et à des visites guidées axées sur des thèmes de 1864. 

Cette année, 28 organismes communautaires ont contribué à la Fête du patrimoine en donnant des prix pour les gagnants de projets réalisés sur certains thèmes. Ceux-ci s’ajoutent aux prix habituels décernés aux finalistes choisis lors de la Fête.

Tourisme et Culture -



Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images