FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 14 mai 2014
Le centre de ski nordique de Brookvale accueillera Mark Arendz, biathlète et double médaillé aux Jeux paralympiques, lors d’une cérémonie donnée en son honneur au début de la prochaine saison de ski, a annoncé Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés. 

« Tous les Insulaires sont fiers de ce héros local et de ses réalisations extraordinaires, a déclaré la ministre Docherty. Au lancement de la prochaine saison hivernale à Brookvale, nous organiserons une cérémonie en honneur des performances inspirantes de Mark aux Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi. Nous en profiterons pour ériger une enseigne qui attirera l’attention sur le centre d’entraînement à domicile de Mark, soit le centre de ski nordique de Brookvale, et nous donnerons son nom à l’un des sentiers de biathlon en signe de reconnaissance de ses réalisations remarquables. »

Mark Arendz a gagné une médaille d’argent et une médaille de bronze aux Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi. Il est également champion de la Coupe du monde en titre dans le sprint de 7,5 kilomètres et figurait parmi les dix meilleurs dans deux disciplines aux Paralympiques de 2010 à Vancouver. Il est le premier Insulaire à décrocher une médaille à une épreuve de biathlon au championnat national. 

Mark a perdu son bras gauche jusqu’au coude à l’âge de sept ans lors d’un accident de ferme. Quoiqu’une blessure du genre aurait ralenti bien des gens, elle n’a jamais empêché Mark de faire ce qui lui tenait à cœur. Il est la preuve que peu importe les obstacles, tout est possible si l’on y croit fermement. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir souligner les réalisations de Mark en donnant son nom à un sentier, d’ajouter le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. De plus, en présentant le centre de ski nordique de Brookvale en tant que centre d’entraînement à domicile de Mark, les Insulaires se rappelleront ses exploits pendant bien des années. Je suis certain que les performances de Mark inciteront les Insulaires à être plus actifs et à profiter de tout ce que Brookvale a à offrir. »



Tourisme et Culture -



Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images