FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 13 mai 2014
Grâce à un investissement provincial de plus de 97 000 $, six services d’incendie communautaires ont modernisé leur équipement, pour ainsi mieux servir leurs collectivités, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Les pompiers volontaires offrent un service essentiel à leurs collectivités et contribuent au bien-être et à la sécurité de tous les Insulaires, de souligner le ministre MacKinley. L’investissement provenant du Fonds communautaire de l’Île permettra aux pompiers d’exécuter leur travail de façon sûre et efficace au cours des années à venir. »

La province de l’Île du Prince Édouard, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, s’est associée à six organismes communautaires pour investir dans les projets suivants :

• 5 250 $ octroyés à la communauté d’O’Leary pour l’achat de matériel de sauvetage dans des espaces clos et d’un ventilateur autodébrayable Ventry pour le service d’incendie;

• 7 800 $ octroyés à la communauté de Wellington pour des améliorations et pour l’achat de matériel de sauvetage sur la glace;

• 12 500 $ octroyés au service d’incendie de Kinkora et des environs pour la réparation des mâchoires de survie;

• 25 000 $ octroyés à la communauté de Morell pour la modernisation de l’équipement de protection du service d’incendie, notamment : tenue de feu, casques protecteurs, gants de protection, bottes de sécurité, appareils respiratoires et caméra multi image;

• 21 500 $ octroyés à la communauté de Rustico Nord pour l’achat d’appareils respiratoires;

• 25 000 $ octroyés à la North River Rural Community Fire Company pour l’achat de tenues de feu, d’appareils respiratoires Air pak, de masques à air, de bouteilles d’air comprimé avec enceinte de confinement, de souliers et de casques, de matériel de sauvetage par câble et de détecteurs de gaz.

Depuis la création du Fonds communautaire de l’Île en 2009, plus de deux millions de dollars ont été investis dans la modernisation des installations des services d’incendie communautaires à l’Île du Prince Édouard.

« Il est important que les services d’incendie puissent améliorer leur équipement afin de répondre aux besoins de la collectivité et de suivre l’évolution technologique, de dire Kirby Wakelin, chef du service d’incendie de North River. C’est formidable de pouvoir collaborer avec le ministre MacKinley et son personnel pour réaliser de telles améliorations. »

« Par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, la province de l’Île du Prince Édouard peut faire d’importants investissements dans la sécurité et les services d’incendie de Souris à Tignish, de préciser le ministre MacKinley. La province s’est engagée à travailler avec les communautés de l’Île pour améliorer l’infrastructure communautaire, maintenir des collectivités fortes et rehausser la qualité de vie de tous les Insulaires. »

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images