FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 13 mai 2014
On invite les Insulaires à se joindre au prince de Galles et à la duchesse de Cornouailles pour célébrer la fête de Victoria et le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, durant laquelle est née l’idée de créer le Canada, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.

Le 19 mai, les Insulaires pourront accueillir Leurs Altesses Royales à l’Île-du-Prince-Édouard lors d’activités qui se dérouleront en soirée à l’extérieur de Province House.

« Tous les yeux seront rivés sur l’Île-du-Prince-Édouard à l’arrivée de Leurs Altesses Royales à Charlottetown, de dire le premier ministre Ghiz. Il s’agit d’une belle occasion pour les Insulaires de se rassembler et d’apprécier les talents de l’Île tout en souhaitant la bienvenue à nos invités dans le cadre de cette année de célébration. »

Les activités commenceront à 18 h 30 sur le terrain de Province House. Il y aura du maquillage sur visage, des sculptures en ballons et d’autres activités familiales. Les gens pourront manger des hot dogs et de la crème glacée et rencontrer les Pères de la Confédération. Leurs Altesses Royales arriveront vers 20 h 30 pour découvrir le talent des artistes insulaires.

Du divertissement multiculturel ainsi que des prestations de théâtre et de musique seront présentés sur scène pour mettre en valeur la culture dynamique et les meilleurs talents de l’Î.-P.-É. Les gens pourront notamment voir les artistes suivants :

• Tim Chaisson
• Catherine MacLellan
• Patrick Ledwell
• Wade Lynch (interprétant le rôle de la reine)
• Paper Lions
• The Meds

Vers la fin de la soirée, les Insulaires et le couple royal pourront admirer le feu d’artifice qui sera tiré près du port de Charlottetown à partir de 21 h.

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images