FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 29 octobre 2018
À compter du 1er novembre, Efficacité Î.-P.-É. aura pignon sur rue au 69, avenue Belvedere à Charlottetown.  « Efficacité Î.-P.-É déménagera dans de plus grands locaux d’où les employés pourront aider les Insulaires à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre tout en économisant de l’argent, a déclaré la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar, dont le ministère est responsable d’Efficacité Î.-P.-É. Les demandes de remise liées à l’efficacité énergétique ont augmenté de 300 pour cent et nous sommes ravis que les Insulaires manifestent un tel intérêt pour les incitatifs d’Efficacité Î.-P.-É. »

Cet organisme offre des conseils et des incitatifs sur la réduction de la consommation d’énergie dans les foyers et les entreprises, y compris de l’aide financière pour la vérification de la consommation d’énergie, pour le chauffage domiciliaire et pour l’amélioration de l’isolant ainsi que de l’aide supplémentaire pour les Insulaires à faible revenu.

Les locaux actuels situés au 31, promenade Gordon à Charlottetown étaient au maximum de leur capacité et seront fermés pour la journée le 31 octobre en raison du déménagement. Le bureau ouvrira le 1er novembre à 8 h 30 dans ses nouveaux locaux.

Depuis son ouverture en 2008, Efficacité Î.-P.-É. a fourni ce qui suit :

  • plus de 8 millions de dollars en subventions à plus de 10 000 clients résidentiels;
  • 9,4 millions de dollars en prêts à 1 775 clients résidentiels;
  • service gratuit d’intempérisation à 4 300 ménages à faible revenu;
  • programmes et services écoénergétiques à plus de 500 entreprises.
Les efforts du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard en matière de lutte contre le changement climatique tout en protégeant le portefeuille des Insulaires a aidé ces derniers à économiser plus de 10 millions de dollars, réduisant de 25 000 tonnes les émissions de CO2 et économisant 1,5 million de litres de mazout domestique annuellement.

Visitez le site www.efficiencyPEI.ca et suivez Efficacité Î.-P.-É. sur Facebook et Twitter pour obtenir les plus récentes mises à jour sur le déménagement et sur les nouveaux incitatifs écoénergétiques.

L’expansion de ce programme est financée en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone.

L'Île-du-Prince-Édouard en images