FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 16 octobre 2018
Les services de garde d’enfants seront plus abordables et accessibles pour les familles de l’Île. La subvention pour la garde d’enfants offerte par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard augmentera. Les taux pour les services de garde d’enfant d’âge scolaire et pour les soins privés augmenteront et le nombre de familles dont le coût des services de garde est complètement subventionné augmentera également.   

« La garde d’enfants peut représenter un coût important pour les familles et plusieurs d’entre elles ne peuvent simplement pas se le permettre, de dire Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne. Nous voulons que le plus d’enfants possible profitent de services de garde de qualité et ces améliorations permettront que cela devienne possible. » 

Plus de 200 enfants de l’Île pourront profiter des changements suivants, entre autres :
•    le taux pour des soins privés passera de 20 $ à 30 $ pour les nourrissons et de 20 $ à 25 $ pour les enfants âgés de deux ans et plus;
•    le taux de demi-journée pour les soins avant et après l’école augmentera de 10 $ à 15 $ et le taux pour la pleine journée passera de 20 $ à 30 $ et
•    le nombre de familles qui seront complètement subventionnées passera de 720 à 794 (celles en-dessous d’un certain niveau de revenu).  
Cette augmentation de la subvention pour la garde d’enfants s’ajoute aux améliorations apportées par le gouvernement l’automne dernier qui comprenaient des augmentations de taux pour les services de garderie.        

« Les expériences de la petite enfance et les services de garde de qualité influent grandement sur le rendement de l’enfant à l’école et sur le succès qu’il connaîtra plus tard dans la vie, a ajouté la ministre Mundy. Lorsque l’on investit dans les enfants, nous contribuons à leur succès et à leur prospérité future. »

Pour obtenir plus d’information sur le Programme de subvention pour la garde d’enfants, visitez le site https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/services-la-famille-et-la-personne/soutien-financier-pour-la-garde-denfants ou composez le 1-877-569-0546 pour savoir si vous êtes admissible à recevoir de l’aide.   

L'Île-du-Prince-Édouard en images