FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 septembre 2018


Grâce aux rénovations aux terrains de sports en gazon synthétique du complexe Terry Fox, la municipalité de Cornwall pourra continuer à accueillir des compétitions régionales, provinciales et nationales sur ces terrains fortement utilisés. 

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a contribué 100 000 $ au projet par l’entremise du Programme de revitalisation des collectivités de l’Initiative pour la croissance rurale. Le ministre du Développement rural et régional, Pat Murphy, en a fait l’annonce aujourd’hui (le 11 septembre) au complexe Terry Fox.

« Le terrain de Cornwall est un autre exemple de l’impact du Programme de revitalisation des collectivités non seulement ici à Cornwall, mais partout dans la province, a exprimé le ministre Murphy. Lorsqu’on réunit des athlètes et des Insulaires dans un esprit de compétition et de convivialité sur ces terrains, on constate la connectivité qui fait de l’Î.-P.-É. cette île au cœur vaillant – et notre gouvernement est heureux de pouvoir garder ces terrains en excellente condition. » 

Les rénovations comprennent le renouvellement de la couche de fondation granulaire des terrains ainsi que des agrandissements et des réparations. Elles permettront aussi de régler des problèmes de drainage, ce qui prolongera la durée de vie utile des deux terrains en gazon synthétique construits en 2006.
« Les jeunes sont très contents des changements qui seront effectués aux terrains, de dire Mark MacDougall, l’enseignant d’éducation physique de l’école Eliot River située tout près. C’est une amélioration et nous sommes très chanceux d’avoir accès aux terrains au cours de l’année scolaire. Nous pourrons même l’utiliser plus longtemps dans la saison grâce aux améliorations. »

Les terrains en gazon synthétique Terry Fox accueilleront cette année le championnat de soccer masculin de l’ACSC et le championnat national des clubs de soccer U-17 en 2019. 

Pour plus d’information sur les terrains en gazon synthétique, visitez le : http://cornwallpe.ca/parks-recreation/

L'Île-du-Prince-Édouard en images