FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 3 septembre 2018
De meilleurs services Internet à l'échelle de la province permettront un meilleur accès plus rapide d'un bout à l'autre de l'Île-du-Prince-Édouard. Le gouvernement a lancé une demande de propositions pour trouver des entreprises qui sauront apporter les améliorations nécessaires. Le but sera d'améliorer les services Internet aux plus de 30 000 adresses physiques mal desservies de la province afin de répondre ou dépasser l'objectif du CRTC pour ce qui est des vitesses de téléchargement Internet de 50 Mbps et de transfert de 10 Mbps d'ici 2021.

« Nous avons travaillé de très près avec des fournisseurs de services Internet, des consultants, des entreprises rurales et des résidents pour assurer que nous prenions les meilleures approches possibles, a exprimé le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Nous sommes persuadés que les Insulaires ruraux pourront profiter de meilleurs services Internet d’ici peu. »

Devin Coffin est l’un des milliers de propriétaires d’entreprise et de résidents ruraux qui profiteront bientôt de meilleurs services Internet à la grandeur de la province. Monsieur Coffin, propriétaire de Crescent Isle Cottages à Grand Tracadie, explique qu’un meilleur service Internet permettra à ses clients de profiter d’un service plus rapide sur les lieux et facilitera ses efforts de marketing et de promotion.

« Les clients s’attendent à des services Internet sans fil gratuits lorsqu’ils louent de l’hébergement à court terme comme le mien, et à l’heure actuelle, mon service n’est pas fiable, a-t-il dit. Je suis très content que le gouvernement ait décidé de donner suite à ses plans parce que j’ai hâte d’avoir de meilleures options pour mon entreprise et mes clients. »

Un important projet visant l’amélioration de services Internet à la grandeur de la province a été annoncé dans le plus récent budget d’immobilisations du gouvernement provincial.

Le gouvernement évaluera toutes les propositions et le contrat sera accordé à un ou plusieurs soumissionnaires qui sauront atteindre les objectifs établis par le gouvernement. En combinant les efforts de divers fournisseurs et technologies afin d'arriver à une solution générale, on sera plus en mesure de répondre aux besoins des Insulaires et des visiteurs mal desservis, surtout ceux des régions rurales de la province.

Les soumissions seront acceptées jusqu'au 12 octobre 2018. https://www.princeedwardisland.ca/fr/appels-doffres

L'Île-du-Prince-Édouard en images