FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 20 août 2018


Pendant huit ans, Justin et Line Arsenault ont entretenu une relation à distance en habitant respectivement dans l’Ouest canadien et l’Île-du-Prince-Édouard. Maintenant réunis, ils élèvent une famille et bâtissent leur carrière dans leur région natale.  

Le couple s’est rencontré à Abram-Village à l’âge de 15 ans. Ils ont dû vivre séparément lorsque Justin est parti travailler en Alberta à 18 ans.

Ce n’était pas facile : pendant que Justin travaillait avec l’équipement lourd d’une gravière, le couple organisait des déplacements à destination et en provenance de l’Île-du-Prince-Édouard pour maintenir la relation.

Aujourd’hui, Justin a 33 ans et exploite sa propre entreprise : AJ Repairs. Line enseigne aux élèves de la 3e année à leur ancienne école. Ils habitent à Summerside avec leurs trois enfants. 

« Si je le voulais, je pourrais travailler 12 heures par jour, sept jours par semaine, de dire Justin. Mes clients sont répartis un peu partout de Hunter River à Tignish, plus particulièrement dans la région de Miscouche. »

Il répare des pièces d’équipement lourd de toutes sortes, y compris pour des agriculteurs et des contremaîtres de construction.

Selon Justin, si l’Île-du-Prince-Édouard était un excellent point de départ pour son entreprise, c’est en partie grâce au soutien offert par Compétences Î.-P.-É.

« Dans la première année d’exploitation, Compétences Î.-P.-É. m’a beaucoup aidé à mettre mon entreprise sur pied, d’expliquer Justin. Les gens que je connaissais sont devenus mes clients. Je n’ai pas eu à faire de publicité, car les affaires ont commencé à marcher dès le début. Maintenant, je suis tellement occupé que je n’ai toujours pas besoin de faire de la publicité. »

Pour Justin, le fait qu’il est maintenant près de sa famille et que ses enfants vivront le même type d’enfance qu’il a connu à l’Île-du-Prince-Édouard, ça n’a pas de prix.

Que faudrait-il pour que vous ou quelqu’un que vous connaissez reveniez à l’Île? Racontez votre histoire et utilisez le mot-clic #URPEI pour courir la chance de gagner un aller simple par avion pour l’Île-du-Prince-Édouard en provenance de n’importe où au monde.

https://www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/recrutement-retention-et-rapa...

L'Île-du-Prince-Édouard en images