FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 février 2018
Les restrictions de poids du printemps sur toutes les routes de l'Île entreront en vigueur le jeudi 1er mars à 0 h 1. Cette démarche aide à atténuer les dommages au réseau routier de l'Île-du-Prince-Édouard et à préserver l'investissement de la province à cet égard.  Au cours de cette période de restrictions, le poids maximal permis par essieu pour les gros camions est réduit. De plus, des permis de surcharge ne sont pas délivrés et les tolérances ne sont pas valides sur les routes praticables en tout temps. Les efforts d'application des règlements relatifs au poids augmenteront et les amendes de surcharge tripleront, pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars. Le Ministère est reconnaissant de la collaboration de l'industrie du camionnage en matière d'observation des limites de poids et des affiches routières.

Pour les automobilistes, le temps doux est une source de nouveaux défis; ils doivent donc conduire de façon sécuritaire et faire attention aux soulèvements dus au gel et aux nids de poule au cours des prochaines semaines.

Pour obtenir plus d'information et une carte des routes affectées, veuillez consulter la liste des limites de poids saisonnières (Seasonal Weight Restrictions).

Pour toute question concernant les limites de poids, veuillez communiquer avec le poste des pesées à Borden au 902-437-8534.

L'Île-du-Prince-Édouard en images