FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 20 juillet 2017


Efficacité Î.-P.-É. lance la tournée de son auto hybride rechargeable dans plusieurs communautés de la province pour démontrer pourquoi les véhicules électriques et hybrides constituent la parfaite solution écoénergétique pour l’Île-du-Prince-Édouard.

La tournée commencera le lundi 24 juillet. Pour obtenir la liste complète des arrêts, visitez Efficacité Î.-P.-É. sur Facebook, Twitter, ou https://www.princeedwardisland.ca/fr/evenements. Les Insulaires dans chaque communauté pourront voir le véhicule, gagner des prix et poser des questions au sujet des véhicules électriques, des remises et de l’efficacité énergétique.

« Le transport jouera un rôle clé dans l’atteinte des objectifs écoénergétiques de l’Île-du-Prince-Édouard puisqu’il représente le plus grand pourcentage des émissions de gaz à effet de serre, soit 42 pour cent, de dire la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. Dans le cadre de la nouvelle stratégie énergétique de notre province, un comité a été créé pour étudier comment mieux intégrer les véhicules électriques dans notre infrastructure, permettant de réduire notre consommation d’essence et notre empreinte écologique. »

Les Insulaires conduisent en moyenne 41 kilomètres par jour. Les véhicules électriques peuvent voyager 400 kilomètres et les autos hybrides rechargeables jusqu’à 85 km avant de devoir être rechargés. Ils répondraient donc très bien aux besoins de déplacement quotidien de la plupart des Insulaires.

Après chaque arrêt dans le cadre de la tournée, Efficacité Î.-P.-É. partagera un sommaire du déplacement, donnant un aperçu des communautés et des bornes de recharge qui ont reçu des visites. De plus, on partagera comment le véhicule hybride a performé en matière d’émissions de gaz à effet de serre, comparativement à un véhicule à essence conventionnel.

Puisque le chauffage domestique contribue aussi aux émissions de gaz à effet de serre à l’Île-du-Prince-Édouard, la tournée mettra également en lumière comment Efficacité Î.-P.-É. aide les Insulaires à conserver de l’énergie, à réduire leur impact environnemental et à réduire le coût des services publics.

L'Île-du-Prince-Édouard en images