FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 15 mai 2017


Les Insulaires pourront assister à une séance de formation sur l’utilisation et l’installation de sièges de sécurité pour enfants dans les véhicules.

Des experts de Child Safety Link (CSL) – le programme de prévention des blessures chez les enfants et les jeunes basé au IWK Health Centre – se sont associés au Bureau d’assurance du Canada pour offrir cette formation au personnel provincial en sécurité routière et à d’autres Insulaires à l’appui des familles. Afin de fixer un rendez-vous pour faire vérifier l’installation d’un siège de sécurité, les membres du public peuvent appeler le Chances Family Resource Centre en composant le 902-892-8744.

« Il est très important que les sièges de sécurité pour enfants soient bien installés afin de protéger les enfants et les nourrissons en transit, de dire la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. Le personnel de la sécurité routière aide régulièrement les membres du public à assurer que les sièges pour enfants sont bien installés, et avec l’aide de CSL et du BAC, nous pouvons assurer la sécurité d’un plus grand nombre d’enfants sur nos routes. »
Selon la loi, il faut que les sièges de sécurité soient bien installés; c’est essentiel à la protection des enfants et des nourrissons en transit.

« Il faudrait toujours garder la sécurité routière à l’esprit lorsqu’on est au volant, a exprimé Amanda Dean, vice-présidente - Atlantique, BAC. Grâce à ce partenariat, il est maintenant plus facile pour les parents et les fournisseurs de soins d’apprendre comment assurer la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils conduisent sur nos routes. La pratique de ces techniques, ainsi que d’autres bonnes habitudes de conduite, rendra nos routes plus sécuritaires pour les conducteurs, les piétons et nos plus petits passagers. »

« Nous savons que lorsqu’on s’en sert correctement, les sièges d’auto et les sièges d’appoint réduisent de 70 pour cent les risques de blessures sérieuses et de mortalité chez les enfants lors d’une collision, a expliqué Katherine Hutka, spécialiste de la promotion de la santé, Sécurité des enfants en voiture, CSL. L’éducation et la sensibilisation en matière de sécurité des enfants en voiture marchent mieux dans une communauté où tous travaillent ensemble. Je suis contente que nous ayons des représentants de la Division de la sécurité routière, de First Nations Health, des hôpitaux de l’Île, des garderies, des maisons de refuge pour femmes, des services de protection de l’enfant et des centres de ressources familiales qui travailleront avec nous cette semaine en vue d’assurer la sécurité des familles de l’Île. »

Pour obtenir plus d’information sur le transport sécuritaire des enfants, visitez le  www.childsafetylink.ca(link is external).

L'Île-du-Prince-Édouard en images