FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 10 mai 2017
Gary Compton, le directeur des opérations de Compass Aquaculture Solutions, a pu constater comment le Programme de démarrage d'entreprise de la province peut aider à accélérer un plan d'affaires. Monsieur Compton explique que sa compagnie de Mount Stewart a fait un pas de plus vers la commercialisation de ses solutions de gestion de l'élevage de coquillages grâce à une subvention reçue en 2016 dans le cadre du Programme de démarrage d'entreprise. Cette année, les demandes seront reçues jusqu'au 14 juillet 2017 en vue de ce programme d'Innovation Î.-P.-É., qui offre jusqu'à 25 000 $ pour le lancement ou l’expansion d’une entreprise à l'Île-du-Prince-Édouard.

« La subvention de 25 000 $ que nous avons reçu par l'entremise du Programme de démarrage d'entreprise nous a permis d'accélérer notre entrée sur le marché avec nos premiers utilisateurs et utilisateurs pilotes, alors que nous augmentions les produits offerts aux clients par l'entremise de recherche accrue et de développement de notre
technologie », a exprimé monsieur Compton. En travaillant avec Innovation Î.-P.-É., nous avons pu concentrer sur certains aspects de notre plan d'affaires plus tôt que prévu, par exemple participer à plus de foires commerciales et de conférences pour explorer des marchés d'exportation potentiels, nous joindre aux associations de l'industrie et explorer des possibilités d'investissement et de partenariat. »

Il s'agit de la quatrième année du Programme de démarrage d'entreprise qui a appuyé 10 entrepreneurs d'une pointe à l'autre de la province l'an dernier en leur fournissant des fonds de démarrage et d'expansion. Pour être admissibles, les demandeurs seront des entrepreneurs ou des entreprises de démarrage qui veulent établir et exploiter une nouvelle entreprise dans cette province. De plus, les produits ou les services doivent pouvoir être vendus à l’extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le budget équilibré du gouvernement pour 2017-2018 accorde plus de 34 millions de dollars en subventions pour les entreprises de l'Île. Le programme de démarrage est un des moyens utilisés par le gouvernement provincial pour appuyer les entrepreneurs. Il y a aussi les programmes Startup Zone et Launch Pad ainsi que les microprêts, entre autres.

« Le Programme de démarrage d’entreprise est une excellente option pour les entreprises qui veulent transformer leur nouvelle idée en réalité, a exprimé le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. L'Île-du-Prince-Édouard peut se compter chanceuse d'avoir un si grand nombre d'entrepreneurs visionnaires et travaillants, et notre gouvernement se dit prêt à les aider à réaliser de grandes choses. »

Pour soumettre une demande dans le cadre du Programme de démarrage d'entreprise ou pour obtenir plus d'information, visitez le www.innovationpei.com/ignition(link is external).

L'Île-du-Prince-Édouard en images