FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 8 mai 2017
Craig Dalton de Summerside a été nommé sous-ministre des Services à la famille et à la personne.  M. Dalton vient du Nouveau-Brunswick, où il occupait le poste de sous-ministre du Développement social et de président-directeur général de la Société d’inclusion économique et sociale pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Auparavant, il a occupé le poste de sous-ministre de la Sécurité publique au sein du même gouvernement.

Avant d’entrer au gouvernement, M. Dalton a cumulé 26 ans de service au sein des Forces armées canadiennes, ayant occupé à la fin de sa carrière militaire le poste de commandant de la base des Forces canadiennes Gagetown. Il détient un baccalauréat ès arts du Collège militaire royal ainsi que des diplômes d’études supérieures d’universités des États-Unis et de l’Australie.

« Les Insulaires comptent sur une fonction publique professionnelle et dévouée pour faire progresser leurs dossiers prioritaires et notre province, a affirmé le premier ministre Wade MacLauchlan. Fort de son expérience directe dans le même portefeuille dans une autre province et de ses connaissances sur les grands enjeux auxquels doivent faire face les Insulaires, M. Dalton sera un atout pour le ministère des Services à la famille et à la personne et l’ensemble du gouvernement alors que nous travaillons au bénéfice des Insulaires. »
 
M. Dalton remplace Teresa Hennebery, qui a annoncé sa retraite après 30 ans de service au sein des gouvernements fédéral et provincial.
 
Mme Hennebery a été nommée sous-ministre des Services à la famille et à la personne le 15 juin 2015. À partir de 2007, elle avait assumé d’abord les fonctions de sous-ministre adjointe des opérations en santé, puis celles de sous-ministre des Affaires intergouvernementales et publiques. Mme Hennebery quittera son poste le 26 mai 2017.

« Je tiens à remercier Teresa pour sa contribution à l’Île-du-Prince-Édouard, et je lui souhaite une belle retraite, a déclaré le premier ministre MacLauchlan. Grâce à son expérience, à son expertise et à son engagement à l’égard de l’amélioration des services de soutien social, Teresa a su exercer son leadership au grand avantage des Insulaires »

L'Île-du-Prince-Édouard en images