FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 4 mai 2017
Everett Allen et les autres résidents du Haviland Court saluent les mises à niveau effectuées dans leur complexe résidentiel pour aînés. Le budget d’immobilisations du gouvernement provincial prévoit consacrer 750 000 $ à la rénovation du logement de 300 personnes âgées habitant dans 13 collectivités de l’Île. En outre, le ministère des Services à la famille et à la personne a inscrit un montant supplémentaire de 6,6 millions de dollars dans son budget de fonctionnement 2017-2018 pour appuyer les familles et les Insulaires dans le besoin.

« Nous sommes heureux que notre édifice soit si bien entretenu et que d’autres améliorations y seront apportées cette année, d’affirmer monsieur Allen. Le toit sera bientôt remis à neuf, et les fenêtres ont été remplacées l’année dernière. J’aime bien ouvrir les nouvelles fenêtres pour faire circuler l’air frais! »

L’investissement prévu dans le budget d’immobilisations permettra de rénover 272 appartements occupés par des aînés dans 27 immeubles de la province. Les travaux viseront entre autres la toiture, les génératrices, le revêtement et les fenêtres, ainsi que les trottoirs, les allées et les aires de stationnement connexes. Les divers projets seront entrepris au cours des prochains mois.        

« Le gouvernement tient à offrir des logements sûrs et de qualité à prix abordable à ceux et celles qui en ont le plus besoin. Nous continuons donc d’investir à cet égard pour aider à répondre aux besoins actuels et futurs des Insulaires, a souligné Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne. Je me réjouis aussi des annonces qui suivront au cours des prochaines semaines quant au financement fédéral en matière de logement. Cet appui veillera à ce que les aînés et les familles aient accès à des habitations abordables et adéquates. »

La première ronde d’appels d’offres sera annoncée dans les journaux de la région le 13 mai et publiée en ligne à www.gov.pe.ca/tenders(link is external).

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard reste le plus important locateur de la province. Il est propriétaire de 1 117 logements pour aînés répartis dans 32 collectivités de l’Île. Le taux de location équivaut à 25 % des revenus perçus par les locataires afin de leur laisser plus d’argent pour subvenir à d’autres besoins.

L'Île-du-Prince-Édouard en images