FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 25 avril 2017
Les Insulaires qui sont des prestataires d’assurance-emploi peuvent maintenant obtenir l’accès à la formation dont ils ont besoin pour obtenir un emploi valorisant à long terme. Les Insulaires admissibles peuvent faire une demande pour recevoir leurs prestations d’assurance-emploi pendant qu’ils font une formation postsecondaire, y compris des études universitaires, grâce au nouveau programme Connex’Carrière. Les demandeurs doivent être des résidents de la province, être des prestataires d’assurance-emploi actifs (gouvernement fédéral) et être inscrits à des études à temps plein.

« En plus des quelque 30 millions de dollars qui sont distribués chaque année sous forme de bourses et de prêts provinciaux et fédéraux, Connex’Carrière est une autre option qui peut aider les étudiants insulaires admissibles à couvrir les coûts de leurs études postsecondaires », a souligné le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant. « Les Insulaires font preuve d’ambition et d’esprit d’entreprise et travaillent fort; notre gouvernement tient à les aider à obtenir la formation dont ils ont besoin pour atteindre leurs buts afin que notre province croisse et prospère. »

Au cours de la dernière année, le gouvernement a fait des changements pour aider les étudiants à couvrir les coûts de leurs études postsecondaires :
• Faire passer le montant hebdomadaire maximal des prêts à 175 $;
• Indexer les augmentations futures du montant hebdomadaire maximal sur l’indice des prix à la consommation;
• Faire passer le délai de grâce pour le remboursement de 6 mois à un an;
• Lancer un programme de rétablissement pour les prêts non remboursés qui permet aux emprunteurs d’être à nouveau en règle;
• Introduire la prestation pour invalidité grave et permanente qui élimine la dette pour les emprunteurs devenant atteints de ce type d’invalidité.

Connex’Carrière est offert par l’entremise de Compétences Î.-P.-É. et fait partie de l’Entente sur le développement du marché du travail avec le gouvernement fédéral.

Le formulaire de demande pour Connex’Carrière est disponible sur le site Web de Compétences Î.-P.-É. à www.skillspei.com/frt_accueil(link is external).

L'Île-du-Prince-Édouard en images