Le 17 septembre 2017
Santé Î.-P.-É. a nommé un ancien directeur général de l’organisme, Keith Dewar, au poste de directeur général par intérim. Il entrera en fonction le 30 octobre. M. Dewar remplacera le directeur général actuel, Michael Mayne, qui quitte son poste à la fin septembre. On s’attend à ce que la période intérimaire dure environ six mois.

Le 16 septembe 2017
Les sanctions pour la conduite avec facultés affaiblies seront plus sévères à partir de demain (16 septembre). Des modifications apportées à la Highway Traffic Act (code de la route) rendront la mise en fourrière de véhicule applicable dans plus de cas, augmenteront la durée du verrouillage du système de démarrage dans certains cas, permettront l’inscription de suspensions de permis aux dossiers de conduite et rendront plus sévère la réglementation visant les jeunes conducteurs.

Le 15 septembre 2017
Leurs Honneurs, l’honorable H. Frank Lewis, lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard et madame Dorothy Lewis présentent à Antoinette Perry leurs sincères félicitations à la suite de sa nomination au poste de prochaine lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le 15 septembre 2017
Le milieu agricole et les automobilistes de la province ont chacun un rôle à jouer dans la sécurité routière pendant la saison des récoltes. Les automobilistes doivent faire preuve de patience, ralentir, ne pas suivre les appareils agricoles de près et s’assurer d’avoir un bon champ de vision et une distance suffisante lorsqu’ils dépassent un véhicule agricole.

Le 14 septembre 2017
Les membres de la population masculine de l’Île-du-Prince-Édouard sont encouragés à parler avec leur fournisseur de soins primaires au sujet de leur prostate et des risques de cancer pendant le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate.

Le 13 septembre 2017
Encore une fois cette année, des agriculteurs de l’Île-du-Prince-Édouard accueilleront une foule de visiteurs pour leur faire découvrir les nombreuses contributions des fermes locales à l’industrie agricole canadienne. Le dimanche 17 septembre, les Insulaires pourront prendre part à la Journée portes ouvertes à la ferme en visitant de nombreux sites désignés dans toute la province.

Le 11 septembre 2017
Les Insulaires sont invités à donner leur point de vue sur la révision annuelle du salaire minimum. Le salaire minimum à l'Île-du-Prince-Édouard est actuellement 11,25 $ l'heure, soit le plus élevé au Canada atlantique. Chaque année, le Conseil des normes d'emploi examine le taux du salaire minimum. Les détails sur comment donner son point vue se trouvent à l'adresse suivante :  https://www.princeedwardisland.ca/en/information/workforce-and-advanced-learning/minimum-wage-review.

Le 1er septembre 2017
Ce mois-ci, Contribuons à l’Î.-P.-É. a permis à 20 Insulaires de jouer leur rôle de citoyen au sein du gouvernement provincial. En août, ces Insulaires ont été nommés (ou renommés) au sein de six organismes, conseils et commissions (OCC) du gouvernement. Contribuons à l’Î.-P.-É. permet aux Insulaires de soumettre leur candidature à titre de membres bénévoles en vue de pourvoir des postes vacants au sein de plus de 70 OCC, qui ce mois-ci comprenaient le Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. et les conseils consultatifs de développement économique régional nouvellement créés.

Le 1er septembre 2017
Le gouvernement provincial souhaite obtenir le point de vue des Insulaires au sujet la réglementation relative au cannabis à l’Île-du-Prince-Édouard. En avril 2017, le gouvernement fédéral a déposé la Loi sur le cannabis, laquelle – si elle est adoptée par le Parlement – permettra de légaliser et de réglementer le cannabis au Canada d’ici juillet 2018.

Le 31 août 2017
Une nouvelle entente sur le développement entre le gouvernement provincial et les Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard se traduira par de meilleurs débouchés économiques pour les Premières Nations et l’ensemble de l’Île.

Le 29 août 2017
La toute première #JournéeJapprends à l’Île-du-Prince-Édouard aura lieu en septembre et permettra aux Insulaires d’échanger des idées sur l’avenir de l’apprentissage. « L’apprentissage se fait à tout âge et dans tous les milieux ‒ cela s’applique à nous tous. Nous voulons donc savoir de quelle façon les Insulaires voient leur propre apprentissage et l’apprentissage dans l'ensemble de nos collectivités », a déclaré Bonnie Stewart, membre du Conseil consultatif des partenaires en apprentissage.

L'Île-du-Prince-Édouard en images