FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 6 août 2018
Les Insulaires sont invités à faire un sondage portant sur leur perception de la consommation du cannabis, leur usage du cannabis et leurs connaissances au sujet de la consommation à faible risque du cannabis.

Le 22 juillet 2018
Le secteur alimentaire et culinaire de l’Île­-du-­Prince­-Édouard se trouve au cœur de son économie, depuis les industries traditionnelles bien établies jusqu’aux boissons et spécialités alimentaires produites localement, en demande croissante, y compris un marché de la bière artisanale dynamique.

Le 12 juillet 2018
Le gouvernement cherche à obtenir la rétroaction des Insulaires concernant de possibles changements à la loi pour ce qui est des différents types de congés pour les employés. Les Insulaires peuvent maintenant donner leurs commentaires jusqu’au 27 août sur l’ébauche des dispositions réglementaires en appui de la mise en œuvre de la Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi)

Le 10 juillet 2018
Une nouvelle clinique sans rendez-vous de santé sexuelle donnera aux Insulaires une autre façon d’accéder aux services de santé sexuelle, notamment les services de dépistage. À partir de demain (10 juillet), Santé Î.-P.-É. tiendra une clinique sans rendez-vous de santé sexuelle gratuite chaque mois qui offrira des services comme le dépistage d’infections transmises sexuellement et par le sang. Aucun rendez-vous ne sera requis et les consultations se feront avec une infirmière praticienne ou une infirmière autorisée.

Le 10 juillet 2018
Les récipiendaires de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard pour l’année 2018 ont été annoncés aujourd’hui par la chancelière de l’Ordre, l’honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, et monsieur Gerard Greenan, président du Comité consultatif de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le 28 juin 2018
D’ici le 20 juillet 2018, on invite les Insulaires à présenter des candidatures pour le Prix des aînés de l’année.  Le Prix des aînés de l’année souligne l’apport considérable des Insulaires plus âgés dans de nombreux domaines, y compris le bénévolat, les arts, les campagnes de financement, les activités communautaires, les réalisations professionnelles, le conditionnement physique et les loisirs.

Le 22 juin 2018 
ALUS Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont signé une entente historique pour aider à conserver les espèces menacées d’oiseaux des prairies à l’Île-du-Prince-Édouard.  ALUS (Services de diversification des modes d’occupation des sols) Canada et le programme ALUS de l’Île-du-Prince-Édouard (PEI ALUS) collaborent depuis plus de dix ans pour aider les agriculteurs canadiens à produire des services écosystémiques, mais c’est la première fois qu’ALUS Canada aide à financer les activités du programme ALUS de l’Île-du-Prince-Édouard. 

Le 28 mai 2018
Les Insulaires atteints de diabète sont invités le mois prochain à participer à une série de conversations qui guideront l’élaboration de la nouvelle stratégie de l’Île-du-Prince-Édouard sur le diabète. Santé Î.-P.-É. organisera quatre groupes de discussion dans la province du 5 au 13 juin dans le but d’inspirer la nouvelle stratégie pluriannuelle qui sera lancée d’ici la fin de l’année.

L'Île-du-Prince-Édouard en images