FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 26 février 2014
Jasmine Orton et Natalie Pendergast viennent de se joindre à l’équipe de la Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) dans des postes clés de programmation.  Jasmine Orton est la nouvelle coordinatrice à la programmation.  Elle est officiellement en poste depuis le lundi 24 février et succède à Brian Gallant qui occupait ce poste depuis 2011.  

Mme Orton a travaillé comme coordonnatrice de projet pour l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA), et a aussi été agente de développement communautaire au Conseil acadien de Rustico depuis qu’elle a obtenu son diplôme (Jeunes en difficulté)  au Collège Acadie Î.-P.-É. en 2012. 

Mme Orton a déjà coordonné de nombreux événements, y compris le Carnaval d’hiver en Alberta et le Festival acadien de la région Évangéline.  «Je suis une personne très active qui aime encourager les autres à participer aux activités communautaires», dit-elle.

Mme Orton est originaire de la région Évangéline, où elle a fait ses études à l’école Évangéline en 2010.  Passionnée par son héritage acadien, Mme Orton espère être en mesure de contribuer à l’épanouissement de la communauté acadienne et francophone. 

«Je suis très excitée de commencer mon expérience comme coordinatrice à la programmation avec la SSTA.  J’ai beaucoup d’idées et j’ai hâte de les partager avec la communauté», s’exclame Mme Orton.

«L’arrivée de Jasmine à la SSTA est de bon augure pour la SSTA.  Elle nous arrive avec une énergie et un enthousiasme contagieux qui contribuera sans aucun doute au succès de notre organisme», affirme le directeur général de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, Aubrey Cormier.

La Société Saint-Thomas-d’Aquin souhaite aussi la bienvenue à Natalie Pendergast, qui est la nouvelle gestionnaire de projets en communication et relations communautaires depuis le 10 février dernier.

Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Mme Pendergast a occupé le poste de rédactrice en chef de la revue de son programme en littérature comparée à l’université de Toronto, ainsi que celui d’auxiliaire d’enseignement.  Elle a obtenu une maîtrise en littérature comparée à l’Université de Montréal en 2009.  Mme Pendergast a aussi occupé les deux rôles d’écrivaine et d’assistante-rédactrice Web pour le Groupe Pages Jaunes pendant trois ans à Montréal, ainsi que le poste d’animatrice des activités d’immersion en langue anglaise au programme «Explore» à l’Université d’Î-P-É pendant trois étés. 

La Société Saint-Thomas-d’Aquin se réjouit de l’arrivée de la nouvelle gestionnaire.  «Nous sommes très contents d’accueillir Natalie au sein de notre équipe.  Sa formation et ses expériences de travail seront un atout dans la mise en œuvre des projets prioritaires de la Société», dit M. Cormier.


Jasmine Orton.  (Photo : Gracieuseté) 


Natalie Pendergast.  (Photo J.L.)  

L'Île-du-Prince-Édouard en images