FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 juillet 2015
Le Club Rotary de Summerside rénove une installation existante afin d’établir un centre d’apprentissage communautaire régional. La bibliothèque régionale Rotary y sera déménagée, et des salles de réunions polyvalentes, des postes de travail et des locaux communautaires pour développer les compétences entrepreneuriales, soutenir le développement des entreprises et faciliter l’apprentissage continu.

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore, a annoncé récemment un investissement du gouvernement fédéral qui permettra au Club Rotary de Summerside de réaliser le projet.

Le centre d’apprentissage communautaire régional sera aménagé dans une partie de l’ancien immeuble du bureau de poste du gouvernement du Canada situé sur la rue Central, à Summerside. Le Club Rotary de Summerside a entrepris des démarches pour se porter acquéreur de l’immeuble, dont une partie sera occupée par le centre d’apprentissage. L’immeuble appartient actuellement à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

L’investissement non remboursable de 791 598 $ est une contribution du Fonds des collectivités innovatrices de l’APÉCA.  Le Club Rotary contribue le montant de 450 000 $ pour le projet.


L'Île-du-Prince-Édouard en images