FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 novembre 2014
La Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) souhaite la bienvenue au coordonnateur du dossier de la gouvernance communautaire, Gabriel Arsenault, qui est officiellement en poste depuis le 13 octobre dernier.  M. Arsenault aura la responsabilité d’assurer la coordination du projet d’offre de services administratifs en commun du réseau associatif francophone insulaire.  Ce projet se veut une démarche de consolidation des services administratifs, tels que les finances, les ressources humaines, les communications et la recherche, analyse et planification, pour et par les organismes de la communauté acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Les membres du Comité de mise en œuvre de la gouvernance communautaire, Bonnie Gallant, Béatrice Caillié, Anne Bernard-Bourgeois et Élise Arsenault, se disent très heureuses de l’embauche du coordonnateur.

M. Arsenault a consacré une bonne partie de sa vie à la communauté acadienne et francophone de l’Île et a acquis l’expérience et les compétences nécessaires à la gestion de projets innovants comme celui de la gouvernance communautaire. 

Parmi ses expériences, M. Arsenault a œuvré en tant que directeur général de la Commission de langue française de l’Î.-P.-É. pendant 17 années.  Depuis 2005, il a travaillé en tant que consultant dans les domaines de gestion, ressources humaines, planification et développement.

Aubrey Cormier, directeur général de la SSTA, se réjouit de l’arrivée du coordonnateur du dossier de la gouvernance communautaire.  «Nous sommes très contents d’accueillir M. Arsenault au sein de notre équipe et nos comités de travail.  Sa connaissance de la communauté et ses expertises seront un atout dans la gestion des projets prioritaires de la gouvernance communautaire».  

L'Île-du-Prince-Édouard en images