FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 mai 2014
Le Conseil acadien de Rustico a été occupé dernièrement.  Depuis deux semaines, il a embauché deux nouveaux agents de développement communautaire, soit Alexandre Bodet et Megan Gallant.  Et la semaine dernière le Conseil a annoncé qu’il y aurait un changement au poste de direction. Le président du Conseil acadien de Rustico, Daniel Cyr, affirme que Christopher Ogg n’est plus en poste comme directeur, depuis environ une semaine.  

«Présentement, nous allons trouver quelqu’un pour agir en tant que directeur intérimaire», dit tout simplement M. Cyr.  «Éventuellement, lorsque nous serons prêts pour le transfert, nous ferons un concours public afin de trouver un nouveau directeur».

Le président n’a pas expliqué pourquoi Christopher Ogg n’est plus le directeur du Con-seil acadien de Rustico. 

Nouveaux agents

Megan Gallant sera agente de développement de sensibilisation.  Originaire de Rustico, elle a hâte d’entamer ce nouveau poste et connaît de façon générale les enjeux de sa communauté natale. 

«Nous voulions embaucher quelqu’un de la place», note M. Cyr.  «Megan connaît les défis qui sont présents à Rustico». 

Alexandre Bodet, d’origine française, s’intègre dans la communauté francophone de l’Île-du-Prince-Édouard depuis l’an passé.  Il sera l’agent de développement communautaire et cherche à rapprocher la communauté de Rustico avec son milieu scolaire. 

«Alexandre a de l’expérience dans le secteur et son dynamisme va certainement nous servir», note Daniel Cyr. 

Les agents affirment qu’ils ont déjà une grande préparation à faire cet été pour la Fête de la Saint-Jean, la Fête du Canada, les Rendez-vous Rustico, la Fête des Acadiens et le camp d’été pour enfants.  Également, les agents de développement regardent déjà vers la rentrée scolaire en septembre et souhaitent s’impliquer davantage avec le côté scolaire en 2014-2015.  


Alexandre Bodet et Megan Gallant. 

- Par Nick Arsenault -

L'Île-du-Prince-Édouard en images