FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 23 avril 2014

La municipalité d’Abram-Village a tenu son assemblée générale annuelle le 25 mars dernier au Club 50.  L’historien Georges Arsenault a présenté des photos en parlant de l’histoire d’Abram-Village lors de la rencontre, ce qui a beaucoup plu aux Abram-Villageois.  «Le village d’Abram-Village célèbre ses 40 ans d’incorporation cette année», note son maire, Roger Gallant.  «Nous prévoyons une grande activité le 14 juin pour célébrer ensemble».

Les détails de l’événement ne peuvent pas être dévoilés encore, mais le village a reçu des fonds d’Î.-P.-É. 2014 et prépare quelques beaux petits projets.  

«Les taxes n’augmenteront pas en 2014», ajoute le maire.  «Nous allons construire des trottoirs pour la sécurité de nos nombreux piétons.  Probablement qu’il y aura quelques phases, mais nous prévoyons commencer en avant du Centre Expo-Festival cet été».

La subdivision actuelle d’Abram-Village ayant vendu tous ses lots, le village s’est récemment procuré le terrain d’environ 10 arpents en face de l’école Évangéline pour continuer l’expansion du village.  

Selon Roger Gallant, il y aurait de la place pour environ 15 à 18 nouveaux lots, afin de permettre aux intéressés de bâtir dans le village.  Des ingénieurs détermineront les limites des lots ainsi que l’emplacement du nouveau chemin. 

Lors de l’été 2013, la municipalité d’Abram-Village a terminé l’installation d’un nouveau parc dans la nouvelle subdivision.  Comme la plupart des résidents de cette subdivision sont de jeunes familles (comme le reste du village!), ce parc offre un endroit sécuritaire où les enfants peuvent jouer.  

Il y a une belle grandeur de pavée pour les parties de hockey et basketball (incluant une grosse lumière pour ceux qui jouent en soirée, des appareils pour les plus jeunes, des machines pour faire des exercices, des bancs, des tables de pique-nique, ainsi qu’un magnifique gazebo construit par Dennis Durant.  

«C’est vraiment une belle place pour amener la famille, surtout pour les parents qui ont des jeunes enfants», mentionne Roger Gallant.  


La municipalité d’Abram-Village a investi dans la construction d’un parc d’activités pour toute la famille.

- Par Nick Arsenault -

L'Île-du-Prince-Édouard en images