Communauté
25 octobre 2017
Le 25 octobre 2017

Darlene Arsenault (à gauche) de la coopérative du Village des Sources L’Étoile Filante et Melva Gallant (à droite) qui siège au Conseil d’administration du Bel Âge et de la Coopérative de Wellington remercient Zita et Edmond Gallant de leur contribution à la communauté et les félicitent d’être récipiendaires de l’Ordre du mérite coopératif 2017.

Edmond et Zita Gallant de Mont-Carmel sont les récipiendaires de l’ordre du mérite coopératif.  En effet, le couple qui est toujours prêt à s’impliquer dans de la communauté, a été honoré cette fois, lors d’une rencontre des coopératives dans la région Évangéline le jeudi 19 octobre dernier. 

Membres fondateurs de la coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel, ce couple a joué à un grand rôle dans le déroulement des spectacles estivaux à Mont-Carmel pendant les mois d’été.

Edmond Gallant a siégé au conseil d’administration de la Caisse populaire Évangéline.  Et pendant son mandat, il a été président pour les dernières trois années. 

Ce couple de grand cœur, très bien organisé et perfectionniste, a été membre de plusieurs organismes communautaires, incluant la Société Saint-Thomas d’Aquin, le Comité du bicentenaire des paroisses de Baie-Egmont et de Mont-Carmel, les Francophones de l’âge d’or, le Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches, l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, la chorale de Mont-Carmel, le Chez-Nous et le Club d’âge d’or de Mont-Carmel, pour n’en nommer que quelques-uns.

D’autres prix et honneurs que le couple a mérités dans les dernières années incluent la Médaille du souverain pour les bénévoles (2016), Bénévoles de l’année de Music PEI (2017), Bénévoles de l’année de la Caisse populaire Évangéline-Central (2016) et Acadiens de l’année (2015). Edmond a aussi reçu le titre de Acadien de l’Année en 1994.

«Je vois beaucoup de personnes autour de la table qui méritent cet honneur», souligne Edmond Gallant en acceptant le prix. 

- Par Marcia Enman

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communauté