FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 8 septembre 2016
Le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean invite la communauté acadienne et francophone de la grande région de Charlottetown à participer au Festival de la rentrée, édition 2016.  Chaque année, le Carrefour offre une programmation diversifiée pour tous les goûts lors de la rentrée scolaire.  À l’agenda, on peut y retrouver un spectacle de Ronald Bourgeois et Claude Cormier, une soirée karaoké, un 5 à 8 «Place aux jeunes artistes», une soirée musicale au Old Triangle, ainsi que plusieurs activités familiales (cueillette de pommes, atelier de cuisine, spectacle de marionnettes). 

L’objectif premier du Festival de la rentrée, tout comme de la programmation générale du Carrefour, est de contribuer à créer un sentiment d’appartenance à la communauté francophone de Charlottetown, ainsi que de donner des occasions de vivre des activités sociales, culturelles et sportives en français. 

«Nous voulons rejoindre plus de personnes cette année avec nos activités.  Nous restons à l’écoute des besoins de la communauté, alors on encourage les gens à participer, ainsi qu’à laisser leurs commentaires et leurs idées», affirme Nathalie Arsenault, directrice du Carrefour. 

La communauté est également invitée à participer à l’assemblée générale annuelle du Carrefour qui aura lieu le vendredi 30 septembre, à 18 h.  C’est l’occasion d’échanger sur l’avenir de ce centre scolaire et communautaire francophone et d’apporter des idées.  

«Nous voulons assurer une bonne transparence au sein du Carrefour et nous assurer que tout le monde ait la chance de s’exprimer.  Nous encourageons les membres de la communauté à nous envoyer leurs questions et préoccupations à l’avance afin d’entamer la discussion, et ce, même avant l’AGA.  Nous allons partager les questions et les réponses sur notre site Web, afin de permettre à tous d’en profiter», précise Tammy MacWilliams, présidente du conseil communautaire du Carrefour. 

La soirée de l’AGA se clôturera avec le magicien Eric Leclerc qui fera un spectacle à couper le souffle.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images