FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 12 mai 2016
L’Association de la presse francophone vient de dévoiler ses finalistes pour les Prix d’excellence 2016.  La Voix acadienne se retrouve finaliste dans trois catégories.  En tout, 40 finalistes se sont démarqués parmi les 135 soumissions provenant de ses journaux membres.  Les gagnants seront dévoilés lors du Gala des Prix d’excellence qui aura lieu à la Cité francophone d’Edmonton le 27 mai prochain.  La directrice du journal La Voix acadienne, Marcia Enman participera aux assisses de la 40e assemblée générale annuelle et sera présente au Gala.  

Cette année, c’est au tour du journal Le Franco, journal de la communauté franco-albertaine, d’accueillir les journaux francophones dans sa province.

Le journal, La Voix acadienne est finaliste dans les catégories du Meilleur cahier spécial, pour son cahier produit à l’occasion des Jeux de l’Acadie à l’Î.-P.-É. en 2015; Meilleur article en arts et culture pour son article «La laine, le beurre et la famille.  L’Histoire de la merveilleuse Acadienne Louise Arsenault», de Nick Arsenault et dans la catégorie du Meilleur projet spécial pour sa publication de La Voie de l’emploi.  

L’Association de la presse francophone s’empresse de féliciter et de souhaiter la meilleure des chances aux journaux francophones en situation minoritaire qui se sont distingués grâce à leur travail et leur engagement envers leur communauté.


:La Voix acadienne se retrouve finaliste dans la catégorie du Meilleur cahier spécial, pour son cahier produit à l’occasion des Jeux de l’Acadie à l’Î.-P.-É. en 2015, dans la catégorie du Meilleur projet spécial pour sa publication de La Voie de l’emploi et dans la catégorie Meilleur article en arts et culture pour son article «La laine, le beurre et la famille.  L’Histoire de la merveilleuse acadienne Louise Arsenault.

L'Île-du-Prince-Édouard en images