FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 3 mai 2016

Toute l’équipe de nettoyage devant la belle grande bouteille qui aide les visiteurs à identifier aisément l’entrée de l’attraction.  On reconnaît, à gauche, Odette Gallant, qui est présidente du comité de collecte de fonds de sa paroisse.  

Le samedi 30 avril, plus de 15 personnes, surtout de Mont-Carmel et de Cap-Egmont, ont répondu à l’invitation d’Odette Gallant et de son comité pour aller participer au nettoyage printanier des Maisons de bouteilles, à Cap-Egmont.  

En échange de ce travail bénévole, Les Maisons de bouteilles feront un don de plusieurs centaines de dollars au comité de collecte de fonds de la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour effectuer les travaux nécessaires au bon maintien de l’église.  

Pendant l’hiver, la poussière et les autres saletés se déposent sur les structures en verre et les rendent moins brillantes.  Avant l’ouverture des Maisons de bouteilles pour la saison, c’est donc devenu une tradition de tout passer au lavage et à l’époussetage.  


Janine Gallant, Ruth Arsenault et Patricia Richard ont participé avec entrain à l’activité de nettoyage.   (Photos : Diane Gallant)

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images