FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 31 mars 2016

Quelques participantes aux cours communautaires, et quelques-uns de leurs projets : Antoinette Richard, Anita Poirier, Alfreda Poirier, Aline Richard et Marie V. Arsenault.

Pendant 11 semaines, à raison d’un soir par semaine, des résidents du foyer de soins communautaires Le Chez-Nous à Wellington ont profité de la présence et de l’expertise de plusieurs bénévoles pour faire des projets d’artisanat.  

«Les bénévoles étaient Yvette Arsenault, Darlene Arsenault, Andréa Kemp et Colette Richard, qui sont venues presque chaque semaine pour aider à réaliser les projets», a indiqué Yvette Arsenault qui est elle-même une résidente de l’établissement Le Chez-Nous.  

Pendant ces 11 semaines, 27 résidents ont participé au moins un soir aux cours communautaires.  «La plupart du temps, nous avions de huit à neuf personnes pour faire les projets», a indiqué Yvette.  

Au cours des semaines, les résidents ont fabriqué des décorations de Noël, des décorations de la Saint-Valentin, des décorations de Pâques.  «J’ai bien aimé cela, faire tous ces projets», a indiqué Antoinette Richard.  

Cette dernière était aussi bien contente de dire qu’une de ses décorations de Noël, réalisée à partir d’une cocotte de sapin, avait été envoyée en Norvège.  «Ma petite fille, Ashley, a un ami qui vit en Norvège et il a apporté ma décoration pour mettre dans leur arbre de Noël», a-t-elle raconté, avec fierté.  

En plus des bénévoles mentionnés plus haut, les participants au cours communautaire ont aussi reçu la visite de l’artisan Louis Ellsworth, qui fait des bijoux avec du verre de mer et des fleurs avec du fil de métal et des «bas de nylon».  

Pour célébrer la fin des cours, le 22 mars dernier, la communauté et les parents et amis étaient invités à venir admirer les projets.  

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images