FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 9 décembre 2015

Le jeudi 3 décembre, le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean a inauguré sa saison des fêtes avec le Déjeuner de la Grande Quête.  À cette occasion, l’émission radio canadienne Le Réveil Î.-P.-É. a été diffusée en direct.  L’objectif de récolter 1 300 livres de nourriture non périssable a été dépassé, si bien que l’animateur de l’émission, Denis Duchesne, a été obligé de tenir sa part du marché : se faire raser la tête.  Il a affiché le message suivant sur facebook : «Que dire de plus, sinon 1492 fois merci! Nous avons dépassé notre objectif de 1300 livres de nourriture à la Banque alimentaire Upper Room de Charlottetown.  Un grand merci a toute la communauté d’avoir été aussi généreuse, au Carrefour de l’Isle-St-Jean de nous avoir accueillis, de même qu’à l’école François-Buote! Grâce à vous je conserverai des souvenirs mémorables dans ma tête, et aussi sur ma tête! Ça valait bien le coup de rasoir!!!», a dit Denis Duchesne.

La saison des fêtes au Carrefour s’est poursuivie le 6 décembre, par un beau repas de Noël qui a réuni la communauté acadienne, francophone et francophile de la grande région de la capitale provinciale autour d’un repas préparé par le chef Pierre El Hajjar.     

La saison des fêtes au Carrefour se poursuivra le 12 décembre par un 5 à 8 du temps des fêtes, avec de la musique et un bon repas.


Doug Milner, Claude Doyon, Vanessa Lavoie et René Gagnon ont quant à eux bien apprécié le repas et la musique. (Photo : Donna Lavoie)  


Émile Gallant, Thomas MacKinnon, Justine MacKinnon, Adina Nault, Stacey MacKinnon, Sylvie Girard et Noah MacKinnon ont partagé un bon repas en famille le dimanche 6 décembre. (Photo : Donna Lavoie)


Daniel Gallant du Carrefour et l'animateur Denis Duchesne procèdent à la première pesée de la Grande Quête 2015!  (Photo : Audette Chiasson)


Le directeur de la banque alimentaire Upper Room Food Bank de Charlottetown Mike MacDonald exprime sa gratitude auprès de Denis en remerciant tous les gens qui ont fait des dons et qui continuent de le faire. (Photo : Audette Chiasson)


Toute la famille Duchesne était là pour la cause mais aussi pour voir Denis se faire raser la tête. De gauche à droite : Raphaël, Julie, Olivier et Denis. (Photo : Audette Chiasson)


La directrice de l'école François Buote, Elizabeth Blake est une collaboratrice hors pair ainsi que tout le personnel de l'école. (Photo : Audette Chiasson)


Deux élèves de l'école François Buote Gabrielle et Blanche remettent leur don à Jacques Giguère, rédacteur en chef à Radio-Canada Acadie. (Photo : Audette Chiasson)


Julien Kitson, étudiant de l'école François Buote nous a offert de belles prestations musicales et a fait un don de son CD "Thirteen". (Photo : Audette Chiasson)


 La musique était offerte par la chanteuse Caroline Bernard et la violoneuse Louise Arsenault.  (Photo : Donna Lavoie)  

L'Île-du-Prince-Édouard en images