FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 7 novembre 2015
Le Carrefour de l'Isle-Saint-Jean convie la communauté à une activité du souvenir le 10 novembre.  Cette belle journée de commémoration de la contribution de la communauté acadienne et francophone à l'effort de guerre durera toute la journée.  

Durant les heures de classe, les élèves de la 3e à la 12e années seront invités au lancement des activités dans le Théâtre Port LaJoye où l'on pourra visionner ce trésor national qu'est la chanson qu'Angèle Arsenault a composée et interprétée à Saint-Aubin-sur-Mer, quelques mois seulement avant son décès. 

Par la suite, certains élèves iront visiter une exposition sur la contribution de la communauté acadienne et francophone à l'effort de guerre.

D'autres groupes d'élèves iront visionner le film d'Arnaud Blin qui s'intitule "Une si jolie petite plage".

Enfin, il y  aura un souper communautaire, avant lequel les participant auront eu l'occasion de visiter l'exposition. Après le souper, on présentera la chanson d'Angèle, La chanson du soldat.  

Pour organiser cette activité, le Carrefour de l'Isle-Saint-Jean travaille avec avec le Musée Acadien, qui  a prêté une belle exposition qui met en valeur l'importante contribution de la communauté acadienne et francophone à l'effort de guerre. Certains artefacts proviendront aussi du Centre des arts de la Confédération.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images