Le 23 novembre 2017
La Société Saint-Thomas-d’Aquin, en collaboration avec Parcs Canada, La Commission scolaire de langue française de l’Î.-P.-É., la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É. et le Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, tiendra la dixième cérémonie du Jour du Souvenir acadien, le mardi 13 décembre, de 10 h 30 à 12 h 30, au Lieu historique national de Port-la-Joye - Fort Amherst.

Le 6 septembre 2017
Dans un projet qui s’inscrivait dans les célébrations de Canada 150, le Centre Goéland à Cap-Egmont a fait vivre à six familles, deux du Nouveau-Brunswick et quatre du Québec, quatre jours d’immersion totale dans les traditions et la vie contemporaine de l’Acadie de l’Île.

Le 7 août 2017
Parcs Canada vous invite au lancement des célébrations de la culture acadienne de cette année au lieu historique national de Port-la-Joye–Fort-Amherst en organisant une journée de plaisir en famille qui se tiendra le dimanche 13 août 2017, de 11 h à 14 h.Cette activité marque le début de la période de célébrations acadiennes au lieu historique national de Port-la-Joye–Fort Amherst en août. Il y aura des séances de maquillage et de fabrication (et de vol) de cerfs-volants, de même qu’un programme d’interprétation mi’kmaq.

L'Île-du-Prince-Édouard en images