Actualités
05 mai 2015
Le 5 mai 2015
Stephen Arsenault (à droite), de la région Évangéline, s’est rendu à Miscouche pour féliciter le candidat élu, Sonny Gallant.


Les résultats des élections sont connus.  Le Parti libéral remporte 18 sièges, le Parti progressiste- conservateur en récolte 8 et le Parti vert 1.  

Sonny Gallant se réjouit de sa victoire dans le District 24.  Les partisans du Parti libéral sont venus féliciter M. Gallant à la Légion de Miscouche juste après avoir connu les résultats finals.  Sonny Gallant a récolté 1419 votes.  Debbie Montgomery, du Parti progressiste-conservateur en a récolté 586 tandis que Grant Gallant en avait 138 et Jordan Cameron 125.

Au niveau provincial, vous pouvez voir le nom de tous les élus à la page 1 du journal.  Wade MacLauchlan a gagné son siège tandis que le chef du Parti progressiste-conservateur Robert Lantz a perdu par 24 voix.  Pour la première fois dans l’histoire politique de l’Île-du-Prince-Édouard, le Parti vert a un élu, il s’agit de Peter Bevan-Baker, le chef de ce parti.  Pour ce qui est du Nouveau Parti démocratique, il n’y a eu aucun candidat n’a été élu.  Mike Redmond n’a pas réussi à gagner son siège dans le District 3. 

- Par Marcia Enman

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités