Actualités
20 janvier 2015
Le 21 janvier 2015


À la fin de l’année 2014, Gail Shea, présentement députée conservatrice d’Egmont à Ottawa, avait indiqué qu’elle devait prendre du temps pour réfléchir si elle allait se porter candidate aux prochaines élections fédérales. Elle se donnait une pause durant les fêtes pour évaluer son avenir et discuter avec sa famille. 

La semaine dernière, la ministre des Pêches et des Océans, ministre régionale de l’Île-du-Prince-Édouard a signalé son intention de se présenter pour un autre mandat fédéral dans Egmont.

«Servir les merveilleux citoyens d’Egmont comme députée à Ottawa depuis 2008 a été un réel honneur. Je n’ai jamais tenu pour acquis ce privilège qui m’a été confié par des gens de tous les horizons provenant des diverses communautés de la circonscription», souligne Gail Shea dans une déclaration faite le jeudi 15 janvier. 

Gail Shea demande aux électeurs d’Egmont de la réélire comme députée aux prochaines élections prévues pour octobre.

«Je suis fière de faire partie de l’équipe du premier ministre Harper et de contribuer à l’important travail que fait notre gouvernement pour aider les Canadiens et leurs familles à aller de l’avant, même en période économique difficile», souligne-t-elle.

Elle parle dans sa déclaration des allégements fiscaux pour les personnes âgées, et les accords commerciaux signés avec d’autres pays qui permettent d’élargir les marchés pour les entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard.  Elle se dit fière des nouvelles réductions d’impôts qui bénéficient à chaque famille de la province ayant un enfant de moins de 18 ans.

«J’ai eu l’honneur de participer à des annonces totalisant plus de 600 millions de dollars dans Egmont et à travers l’Île-du-Prince-Édouard depuis mon élection, et je suis fière de voir les transferts fédéraux pour notre province atteindre des niveaux record ».

Gail Shea souhaite être réélue pour continuer à travailler sur les initiatives de son gouvernement en matière d’infrastructure, de soutien à l’économie locale et pour la santé et la sécurité des Canadiens.

Gail Shea devra affronter Bobby Morrissey pour les libéraux et Herb Dickieson pour le NPD. 

Pour ce qui est des autres circonscriptions, Sean Casey dans Charlottetown, Lawrence MacAulay dans Cardigan et Wayne Easter dans Malpeque ont tous confirmé qu’ils se présentent pour un autre mandat pour le Parti libéral.  

- Par Marcia Enman

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités