FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Les automobilistes utilisent des sections du nouveau tracé de la Transcanadienne depuis plus d’un mois, et maintenant le nouveau tracé au complet est asphalté et ouvert à la circulation.

Le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey, était sur place le jeudi 31 octobre pour admirer le travail accompli.

«Les Insulaires peuvent finalement emprunter la nouvelle route de New Haven à Bonshaw.  Quelques travaux restent à faire, mais nous sommes heureux d’avoir atteint ce jalon, etde l’avoir fait en respectant les délais et le budget», a affirmé le ministre Vessey.

La dernière section, qui s’étend sur 1,8 km, a été ouverte ce matin, le 31 octobre, entre Encounter Creek et New Haven.  Le nouveau tracé est terminé à 95%, il reste des travaux à faire pour relier le chemin Colville au nouveau tracé à New Haven, et une nouvelle voie doit être asphaltée à l’est du pont de Bonshaw.

Les sections du nouveau tracé ont été ouvertes à mesure qu’elles étaient construites afin de minimiser les perturbations pour les conducteurs de camions de transports commerciaux et les automobilistes.  Une première section asphaltée du nouveau tracé a été ouverte au public le 23 septembre entre Churchill et Bonshaw.

Le nouveau tracé de la Transcanadienne, qui s’étend sur 6,1 km, accroît la sécurité routière puisqu’il a permis d’améliorer les limites du site, d’éliminer les courbes serrées et les points d’accès possiblement dangereux, de réduire l’inclinaison de la route, d’ajouter des voies pour tourner et d’améliorer les intersections.

transcanadienneB
Le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey (à gauche) et l’ingénieur en chef, Stephen Yeo, ont ouvert la dernière section du nouveau tracé de la Transcanadienne le 31 octobre.  (Photo : Gracieuseté) 


L'Île-du-Prince-Édouard en images