FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 décembre 2016
À l’issue de cet appel de propositions, des organismes recevront des fonds pour identifier des chefs de file (c’est-à-dire, des femmes capables d’agir comme porte-parole ou représentantes d’un secteur, d’un organisme ou d’un milieu) et les impliquer dans des projets locaux ayant pour objectif l’avancement de l’égalité entre les sexes.  Alors que nous envisageons l’avenir, cet appel de propositions vise à identifier et à mobiliser 150 femmes qui proviennent de tous les coins du pays et font figure de chefs de file, afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Outre la réalisation des projets locaux, ces chefs de file et les organismes qui les parrainent collaboreront avec d’autres chefs de file au sein d’un réseau pancanadien voué à l’avancement de l’égalité entre les sexes au Canada.  Pour les chefs de file et les organismes participants, le réseau offrira une occasion hors du commun de conjuguer leurs efforts et d’œuvrer simultanément aux niveaux locaux et pancanadiens pour l’égalité entre les sexes.

Pour être admissibles, les organismes doivent systématiquement déployer des efforts pour faire avancer l’égalité entre les sexes dans les domaines prioritaires du Programme de promotion de la femme, soit: la sécurité et la prospérité économique des femmes, la participation démocratique des femmes et leur accès aux postes de responsabilité, ainsi que l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.  Les particulières et particuliers ne sont pas admissibles.

Les projets proposés doivent concorder avec le savoir-faire de l’organisme demandeur en ce qui a trait à l’égalité entre les sexes.  L’évaluation des propositions tiendra compte des capacités de l’organisme, de son expérience et de son savoir-faire, y compris de son habileté à travailler en partenariat.

Seuls les organismes actifs locaux et régionaux peuvent demander un financement dans le cadre de cet appel.

D’une durée de trois ans, avec un financement pouvant atteindre 400 000 $, les projets locaux proposés chercheront à éliminer des obstacles locaux à l’égalité entre les sexes dans l’un ou l’autre des domaines prioritaires du Programme de promotion de la femme. 

Résultats attendus

• Visibilité accrue de 150 femmes dynamiques faisant figure de chefs de file, ainsi que des causes qu’elles défendent et de leurs initiatives pour faire avancer l’égalité entre les sexes.

• Mise en œuvre des projets locaux axés sur l’action qui contribuent à l’égalité entre les sexes un peu partout au pays.

• Formulation d’un plan stratégique pancanadien pour unifier et renforcer le mouvement des femmes au Canada, dont quelques grandes priorités sont mises en œuvre.

• Action efficace et collaborative des chefs de file et des organismes de femmes pour faire avancer des enjeux qui touchent à l’égalité entre les sexes.

• Pérennité et efficacité accrues des mesures prises pour faire avancer l’égalité entre les sexes.

• Existence d’un mouvement des femmes solide, efficace, uni et dynamique au Canada.

La date limite pour présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions est le 8 décembre 2016, à midi (12 h), heure normale du Pacifique.  Tous les documents requis doivent être fournis au moment du dépôt de la proposition.  Veuillez noter que les demandes incomplètes ou tardives ne seront pas analysées.  Le formulaire à remplir se trouve sur le site Web de Condition féminine Canada, au swc-cfcgc.fluidreview.com

L'Île-du-Prince-Édouard en images