FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 3 mai 2016
Statistique Canada est heureux d'annoncer que le Recensement de la population et le Recensement de l'agriculture de 2016 commencent aujourd'hui.  Les Canadiens recevront par la poste une lettre qui renferme les instructions sur la manière de remplir le questionnaire. Remplir le questionnaire du recensement en ligne est rapide, simple et sécuritaire.

Le Recensement de la population recueille des renseignements démographiques sur toutes les personnes qui résident au Canada. Le Recensement de l'agriculture, quant à lui, permet de recueillir de l'information sur toutes les exploitations agricoles du Canada. Les deux enquêtes sont essentielles pour la planification des collectivités.

Des décisions éclairées concernant les services comme l'éducation, l'emploi, les soins de santé et le développement des collectivités sont prises grâce aux réponses fournies dans le Recensement de la population. Le Recensement de l'agriculture permet de dégager les tendances et fournit des renseignements factuels sur les enjeux, les possibilités et les défis émergents dans le milieu agricole.

D'autres renseignements à propos des recensements de 2016 se trouvent sur le site Web du recensement à www.recensement.gc.ca.

- Source : CNW







L'Île-du-Prince-Édouard en images