FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 1er décembre 2015
Les responsables de l’accueil d’une centaine de personnes d’ici Noël et d’au moins 150 après les fêtes auront besoin de ressources : de l’argent, des meubles, des vêtements et de l’aide bénévole.  L’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. (ANC) a mis en place une ligne sans frais que les gens peuvent composer pour faire des contributions en argent, en nature ou en temps.  Le numéro est 1 844-237-7734.  L’ANC a aussi créé une adresse de courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les gens qui préfèrent communiquer de cette façon.   

Également, sur sa page Web principale (www.peianc.com/) l’ANC a mis un lien vers une page qui décrit le type de dons qu’on recherche, ainsi que les besoins en bénévolat.  

Pour l’instant, la page est seulement en anglais, mais il se pourrait qu’elle soit traduite sous peu.  Voici donc ce qui est recherché par l’ANC :

• Des gens qui parlent arabe;

• Des gens qui pourront faire du magasinage avec les réfugiés et assurer la liaison avec la communauté;

• Des gens qui feront des visites à domicile pour faciliter l’intégration;

• Des gens qui ont des camions pour les déplacements

• Des gens qui pourront donner un coup de main au Centre des dons, qui est ouvert les mardis de 11 h à 19 h et les samedis de 9 h à 14 h.  Ce centre est situé dans l’ancien édifice de la Garde côtière, 1 rue Queen.  

Les personnes qui s’inscrivent comme bénévoles devront suivre une session d’orientation par l’ANC après quoi, ils devront faire vérifier leurs antécédents judiciaires, auprès des services de police.  

Pour ce qui est des dons de meubles et autres, les articles suivants seront accueillis avec joie, du moment qu’ils sont en bonne condition : les sofas, des sommiers de lits, des tables et des chaises, des objets d’utilité courante comme de la vaisselle, des lampes, des rideaux, desserviettes, des vêtements d’hiver et des bottes pour adultes et enfants de tous les âges, des articles de toilette et des produits d’hygiène féminine, des couches, des cartes-cadeaux pour l’épicerie, des fournitures scolaires, des jouets et des fournitures d’arts et d’artisanat.  

À l’opposé, on n’acceptera pas de matelas, de livres, de vieux appareils électroniques ni de gros électroménagers.  

Les dons sont acceptés au Centre des dons les mardis de 11 h à 19 h et les samedis de 9 h à 14 h.  Ce centre est situé dans l’ancien édifice de la Garde côtière, 1 rue Queen.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images